par  FranckGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Après 40 bornes de VTT dans la boue la veille, me voilà de nouveau en selle pour la traditionnelle sortie club dominicale.

Le programme du jour : le boparcours 12.1 sur la traces de la petite savinienne.

Comme il ne pleut pas et qu’il ne devrait pas pleuvoir, il y a du monde au départ. Le groupe 2 fera un faux départ avec une crevaison du Laurent dès le départ.

Le groupe 1 part donc en éclaireur et est composé de 7 membres : Christophe, Bertrand, Guillaume, Thibaud, Charles, Thierry et moi.

Un vent soutenu nous fera bien souffrir sur la première partie du parcours même si la locomotive Christophe nous tirera la majeure partie du temps avec quelques relais de Bertrand, Thibaud et moi. Déjà bien usé par le rythme et le vent, la seconde partie du parcours bien plus bosselée fera exploser le groupe dans les bosses de Souzy puis Saint-Chéron que je finis en queue de peloton avec Thierry. Nous croisons pas mal de cyclistes qui profitent enfin de la possibilité de s’adonner à leur sport favori. La petite pluie nocturne ayant bien mouillée les routes, chacun d’entre nous sera bon pour un sacré nettoyage !

Après ses bosses, nous repartons sur un rythme rapide à tel point que je me laisse embarquer tout droit à Fontenay les Briis. Demi-tour rapide et c’est reparti avec Bel-air puis l’escargot. Bien que tout le monde semble avoir sa dose, ça repart à chaque fois ; ça sent les sorties de préparation où il est nécessaire de se faire un peu mal ! Après avoir rendu un bidon gentiment prêté par Thibaud en haut de l’escargot, nous voilà 6 puis 4 après le départ de Bertrand et de Guillaume au rond-point de Monthléry.

Arrivée à Savigny, je découvre la rue Vigier qui mérite selon les saviniens largement un classement au patrimoine mondial de l’Unesco !! ça sent un peu le chauvinisme !

Résultat des courses : 73 bornes bien que mon GPS indique 69 mais je l’ai déclenché à Fleury, 555 m de D+ et encore une sacrée moyenne pour la saison avec 27,4 km/h. Il va falloir que je bosse les bosses car autant sur le plat, je ne donne pas ma part au chien autant dans les bosses, j’ai du mal à suivre.

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Le 28 janvier à 20:30par Franck

Y’a Charly qui a pris des relais aussi. Il va m’en vouloir sinon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.