Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 25 octobre 2015
par  Yves DANIELLOU, Gilles

A la mairie, ce n’était peut-être la foule des grands jours, mais il y avait quand même pas mal de monde. A 8 h 30 sonnantes, un peloton somme toute impressionnant s’ébranle et sorti de la zone urbaine, le rythme devient tout de suite assez soutenu, ce qui fait que le groupe 1 se constitue tout naturellement avec une hésitation de Francis qui préfère attendre le groupe 2, mais au feu rouge de Saint-Germain-les-Arpajon, il revient sur nous et ne nous quittera plus. Au bas de Saint-Michel-sur-Orge, nous avons croisé Philippe Bonnard qui venait à notre rencontre et qui a hésité entre prendre nos roues ou bien attendre le groupe 2. Finalement il opte pour la deuxième solution.

Notre groupe est donc constitué de 12 membres, dont 3 de l’extérieur : Thibaud Vergé, Thomas Caussé, Christophe Allyre, Charles Dumont, Francis Pin, Guillaume Leignier, Pierre Leyssenne, Gilles Caffiaux et moi-même.

Sortie menée tambour battant, mais à la différence cette fois-ci qu’il a existé au sein du groupe une belle solidarité, nous n’avons abandonné personne en cours de route, et je crois que ceci est à mettre à l’actif de Thibaud qui a joué le trait d’union entre les hommes de tête et les attardés ; dès qu’il voyait que l’un d’entre nous n’était pas là, il nous alertait, levait le pied et le ramenait dans le groupe.

Ce qui a fait dire à Pierre Leyssenne à l’arrivée que cette sortie était très agréable malgré un rythme soutenu. Même Francis, largué sur le retour à la sortie de Saint-Vrain, s’est étonné qu’on soit resté l’attendre après Vert-le-Grand, et toujours grâce à Thibaud, notre bon samaritain !

Au départ, je me suis amusé à prendre en photo Jacques Maulavé qui a troqué son vélo contre une paire de bâton de marche nordique. Je l’ai croisé dans le courant de la semaine, il terminait sa sortie pédestre de quelque 18 km au bout de 2 heures de marche !!! et évidemment dégoulinait de sueur.

JPEG - 130.2 ko

Yves.

Pour les statistiques, le relevé Openrunner de Gilles est là…


Oui un groupe bien solidaire, il est vrai que Thibaud est doué dans cet exercice un vrai Saint-Bernard.

Pour ma part toujours à la ramasse dans les bosses juste la montée de la Basilique de Longpont ou j’étais bien mais c’était le début de sortie.

Route encore bien mouillée dans la campagne sur Savigny les routes était sèches qui me feras prendre mon Pinarello normalement rentré pour l’hiver, du coup grand nettoyage grrrrr !

Nous avons fait deux petites variantes une à Saint-Vrain les hommes de têtes n’ayant pas de GPS filent ou bon leurs sembles ainsi que la rue des Petits-Champs à Fleury-Mérogis la celle la ils ne l’aimes pas toujours tout droit.

Bonne sortie tout le monde semblait satisfait.

À bientôt pour d’autres aventures…..

Gilles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.