Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Groupe 2

dimanche 8 février 2015
par  Gilles 

Un temps bien moins froid ce matin que durant la semaine précédente, mais un vent terrible, qui nous accompagna tout le long du parcours. Nous sommes partis pour faire le Boparcours n°20.2 79 km de mairie à mairie 91600, nous coupâmes avec le raccourci prévu entre la gare de Boullay les Trous et les Molières.

Les groupes bien formés dès le départ terminent par un éclatement après les Molières. Le vent provoque des bordures et la crevaison de Laurent Fautras, fera disparaître la cohésion. Nous avons attendu plus de dix minutes au Déluge avec Michel Vincent, Antoine Cleguer, Thierry (petit nouveau au club) et moi.

Alors refroidis, nous décidons de rentrer tous les quatre, finalement je finis la sortie avec Thierry à 11h50 aux portes de Savigny.

Qui était dans ce groupe 2 est difficile à dire, en plus j’ai oublié de prendre une photo à la pause. Sur le retour nous avons aperçu Alexandre Tella , Christophe Allyre qui avaient des impératifs pour rentrer au plus tôt ils sont donc sortis du groupe 1.

Nous avons rencontré, de nombreux cyclistes sur le parcours avec des clubs de coursiers qui montent en puissance en vue de leurs futures épreuves.

A bientôt pour d’autres aventures………

Gilles.

PS : finalement quand je visualise ma trace GPS il y a un nouveau raccourci qui rallonge par rapport au premier de prévu.

Commentaires

lundi 9 février 2015 à 11h23 – par  Franck

C’est vrai que la fin de parcours a été un peu bordélique ! Le vent a crée des écarts au fur et à mesure de la sortie.

Lorsque les coursiers sont passés, certains se sont accrochés. Je suis resté derrière avec les collègues car certains avaient du mal dans le vent et avaient besoin d’abri. Et puis, à la sortie de Janvry, on a décidé d’attendre car on pensait que Laurent avait été lâché dans le vent. Et puis, après quelques minutes, ne le voyant pas arriver, on a fait demi tour et on a croisé un cyclo qui nous a informé de sa crevaison. Le temps de la réparation + 500 m dans l’autre sens + l’avance que vous aviez, c’est certain que ça a du vous paraitre long.

Personnellement, à force de prendre du vent et de faire le Saint-Bernard (Gégé ça va te coûter une ou deux bières à l’ardéchoise), j’ai fini bien cramé !

lundi 9 février 2015 à 12h01 – par  Gilles

c’est un minimum, avec modération bien sur !

lundi 9 février 2015 à 22h10 – par  Franck

Pour les présents en + des 4 cités dans ton article, je dirais Gégé Bez, Gérard Leconte, Jean-Marc Fusay, Philippe Bonnard et Laurent Fautras

1 thought on “B-P-20.2 avec raccourci sortie club du dimanche de l’ACS 08/02/2015”

  1. Moi aussi je suis sorti dimanche matin mais cassé un maximum par ce vent qui est terrible surtout quand tu es seul.
    Ce matin, je suis ressorti pour 90kms mais avec un vent modéré. Que du bonheur.
    Enfin vous avez pris l’air!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.