par  ThibaudGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Pas foule à la Mairie en ce mercredi de la Toussaint en particulier pour les groupes 1 et 2 (peut-être une quinzaine au total). Pourtant la météo est superbe (certes il fait un peu frais mais grand soleil et quasiment pas de vent), peut-être le parcours très accidenté pour la saison aura-t-il fait peur ?

Nous nous retrouvons donc à trois devant sur ce BoParcours 21.1 de 65 kms et 776m de D+ : Bruno, Pierre et moi. Après un départ très tranquille nous abordons la première difficulté du jour : le Rocher de Saulx monté « à l’envers » qui offre un petit passage de 300/400m à plus de 10% de moyenne. Les autres groupes ont d’ailleurs évité cette petite boucle pour rejoindre directement Villejust.

Après du classique, Villejust puis le Déluge. Au sommet nous retrouvons Jean et Robert qui repartent après une pause technique ! Ils ont indiquent que Thomas est devant (seul semble-t-il mais il n’était pas à la mairie). Philippe a probablement attendu le groupe et serait parti avec le groupe 3 ? Nous pensions les reprendre rapidement mais ils n’ont finalement pas suivi le parcours à Janvry et filé tout droit vers Gometz.

De notre côté nous décidons de suivre le parcours et après la descente de Roussigny (rare dans ce sens remarquera Bruno), nous remontons vers Forges (Rue du Jeu de Paume) pour rejoindre ensuite Briis et la côte de la déchetterie (ou des poubelles). Au sommet, nous ferons une rapide pause et Pierre annonce alors préférer tirer tout droit pour éviter une bosse ! Nous bifurquons donc à deux vers Mulleron (en descente) pour remonter Bel-Air par le golf. Après avoir croisé Alain A. au Déluge nous retrouverons finalement Pierre qui nous attend en haut de l’Escargot. Le parcours nous fait ensuite redescendre vers Marcoussis pour remonter la Rue Paul Fort (petit passage bien pentu, dommage de l’aborder à travers les maisons et pas depuis le bas). Là encore Pierre nous laisse et donne rdv à Bruno au Rond-Point des Belles Dames.

Pour ma part je quitte Bruno après cette dernière bosse pour rentrer tranquillement par Nosay et Villejust. Comme le parcours est assez court, je suis de retour chez moi vers 11h30 après un peu moins de 74kms (parcourus à un rythme tranquille — cela fait aussi du bien — puisque le compteur annonce 22.5 de moyenne). Mais plus de 840m de D+. Parcours court mais costaud pour la saison !

Dimanche, Massy-Breuillet-Massy au programme en espérant une météo aussi clémente qu’aujourd’hui et un peu plus de monde des groupes 1 et 2 au rendez-vous !

Thibaud

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.