dimanche 23 octobre 2016
par  Gilles

 

Ce matin au programme de l’ACS sortie club avec le B-P-22.1 – 87 km.

Température plutôt fraîche avec une température moyenne sur la sortie de 4° avec un mini de 2° brrrr… Mais un temps sec sans brouillard.

Le Gr1 c’est formé dès le début de la sortie et nous avons créé le GR1,5 avec Franck Humblot, Thibaud Vergé, Pierre Leyssenne, André Gontrand et moi.

Les 40 premiers kilomètres se font vent dans le dos à pratiquement 29 km/h de moyenne, ensuite ce n’est plus la même chanson, avec la côte de Brières-les-Scellés qui nous freine dans nos ardeurs surtout Pierre et moi.

Nous faisons la pose en haut avec un vent nord-est bien frisquet, nous repartons avec ce vent trois quart face jusqu’à l’arrivée et qui feras nettement diminuer la moyenne horaire.

Pierre n’a pas fait la fin de parcours avec nous et a préféré rentrer par Marcoussis centre-ville.

Franck et Thibaud nous ont quittés en haut de l’escargot, avec André nous sommes rentrés tous les deux, juste avant Épinay-sur-Orge André m’a quitté pour rentrer chez lui.

Bonne sortie sans problème, j’ai installé une caméra style Go-pro sur mon vélo, mais je ne maîtrise pas vraiment, à suivre…

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 23 octobre 2016 à 17h30 – par  Franck

Bon, Gilles a presque tout dit.

Thibaud m’avait prévenu par SMS de son souhait d’intégrer le 1.5 pour cette sortie. Etant sorti hier, j’ai préféré rester raisonnable également. Dès Morsang, nous nous sommes laissés décrocher et avons formé un bon petit groupe.

Première partie presque facile. Et puis la côte de Briere notamment avec le vent en haut a annoncé un retour difficile. Certaines parties exposées ont vraiment été difficiles (le haut de Bel air, le plateau après la bosse, ..). Nous avons doublé le groupe 3 qui était arrêté pour réparer une crevaison mais qui avait l’air bien joyeux !

Nous avons pensé souvent à Bruno qui était accompagné de 4 solides gaillards (Didier Desmoulin, Thomas, Christophe et un extérieur dont j’ai oublié le prénom – qu’il me pardonne). J’espère qu’il a pu accrocher leurs roues…

Mes stats du jour : 102 km, 822 m de D+ et une moyenne de 26.2 km/h (mairie-mairie ça doit plutôt ressembles à du 28 ??)

 

lundi 24 octobre 2016 à 09h57 – par  Thibaud

Comme l’a dit Franck, j’avais décidé de ne pas suivre le groupe 1 aujourd’hui, ça sent la fin de saison ! Et je pense avoir bien fait ….

Après un départ de la Mairie, le groupe a embrayé une fois arrivé à Viry sur la 4 voies. La première partie du parcours plutôt très plate et avec vent favorable a été menée à un bon rythme (pour les stats, j’ai une moyenne de 30.6 km/h sur cette portion de 36 kms).
Les choses se sont compliquées par la suite avec les bosses, le parcours moins tranquille et surtout le vent maintenant de 3/4 face ! Moyenne sensiblement plus faible sur cette seconde portion après la pause, mais rythme très honorable tout de même puisque nous étions à 26.5 km/h sur les 30 kms qui menaient au sommet de l’Escargot ! Soit une moyenne de 28 km/h sur les 70 kms de Viry à l’Escargot où nous avons quitté le groupe !

Une bonne sortie en cette fin de saison avec une équipe bien groupée même dans les moments plus difficiles de la fin de parcours. Une bonne distance également qui permet de rentrer à un horaire très correct (11h45 à la maison pour moi avec 92 kms au compteur en incluant l’aller Palaiseau/Savigny pour rejoindre le départ). Largement suffisant pour la saison.

Pas de sorties le week-end prochain pour moi (pas plus mal car le dos commence à donner des signes de faiblesse en ce moment), de retour normalement pour Massy-Breuillet-Massy le dimanche 6 novembre (à nouveau avec le groupe 1.5 comme ce sera souvent le cas en cette fin de saison).

Thibaud

lundi 24 octobre 2016 à 09h57 – par  BrunoL

Tu peux parler de 5 gaillards car chemin faisant nous avons récupéré Loïc. Il ne fallait pas mollir car le train était soutenu. Dans les côtes, dur de suivre mais mes compagnons de route m’ont attendu en haut de même lors de coups de moins bien où Loïc et Christophe sont venus me remettre dans les roues. Merci les gars.
Une bonne sortie qui décape et sous le soleil.

lundi 24 octobre 2016 à 10h22 – par  Thibaud

Pour info voici ce que les relevés Strava de Loïc et le mien donnent : sur la portion entre Vert-le-Petit (où vous avez récupéré Loïc et le haut de l’Escargot — soit 55 kms), vous avez roulé à environ 30 de moyenne et nous avez pris 10 minutes environ (pas rien en deux heures de route !).

 

 

lundi 24 octobre 2016 à 12h12 – par  Franck

Non seulement, les plus costauds étaient dans le groupe de devant mais en plus, ils devaient être plus nombreux à rouler que nous. Les deux facteurs combinés me font dire que l’écart constaté par Thibaud est complètement normal.

En tous cas, chapeau Bruno d’avoir tenu le groupe malgré une certaine irrégularité dans tes sorties par rapport aux autres. J’espère que notre soutien moral t’a donné un peu de force. A chaque ligne droite avec le vent ou bosse, on pensait fortement à toi avec Thibaud.

lundi 24 octobre 2016 à 14h58 – par  BrunoL

Merci les gars. Moi, j’avoue je n’ai pas pensé à vous mais à la roue qui était devant moi ; Ne pas la lâcher, ne pas la lâcher, …
Ca a occupé 100% des neurones qui étaient encore oxygénés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.