jeudi 20 octobre 2016
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Encore qu’appeler cette sortie une sortie-club ne reflète pas la réalité, car nous n’étions que 3 de Savigny sur 6 présents. Une météo incertaine peut être à l’origine de ce manque d’enthousiasme, mais la température était agréable.

Je suis arrivé au Déluge en même temps que Gilles, Pierre et André Gontrand, où nous attendait le garde-barrière, Philippe, accaparé par son smartphone, et peu de temps après arrivait Alain Biron, qui inaugurait sa première journée de vacances scolaires.

A 9 h 30, nous prenons la direction de Janvry sous l’impulsion d’un Gilles en pleine forme et qui a mené le train à une allure « cazalienne ». Aux abords de Gometz, nous avons été copieusement arrosés et nous avons bien failli faire demi-tour car le ciel était chargé. Heureusement que nous avons persévéré car arrivés aux Molières, il ne pleuvait plus et le reste de la sortie s’est fait sans une goutte de pluie.

Circuit plat sur la boucle Le Déluge-Le Déluge, hormis la côte de Bel-Air. Je ne saurais vous dire combien de kilomètres fait cette boucle, mon compteur a eu des défaillances.

Retour par le Centre national du Rugby et Montlhéry. Dans Marcoussis, Gilles a crevé de l’arrière en voulant sauter par-dessus une saignée avec des arêtes vives fraîchement faite sur la route, mais il a mal calculé son coup et il a eu le droit à un beau pincement.

Je pense que nous étions de retour chez nous vers midi. Pour le kilométrage, voir le GPS de Gilles. Et les vélos ont évidemment le droit à un bon brin de toilette.

Groupe homogène, c’était agréable.

Yves


Allure « cazalienne » ? quand on voit la moyenne de porte à porte 25,1 km/h de moyenne, ça n’a pas roulé aussi fort que cela.

IL est vrai que les 20 premiers km se font à 20 km/h de moyenne.

La sortie m’a paru tout de même bien agréable malgré la météo perturbée.

En ce qui concerne la crevaison c’était une double tranchée avec bords saillants, j’ai bien réussi à sauter la première mais je suis retombé dans la deuxième tranchée avec un bruit bien cassant et crevaison immédiate.

Dimanche sortie club B-P-22 au programme mais là ce sera une autre histoire.

À bientôt pour d’autres aventures…

photo Pierre Leyssenne

photo Pierre Leyssenne

 

 

JPEG - 29.7 ko
Moyennes sur 10 km

Commentaires

vendredi 21 octobre 2016 à 06h15 – par  Pierre

Mon cher Yves ce n’est pas dans mes habitudes de corriger tes excellents commentaires mais
nous étions 4 de l’acs , en semaine je porte rarement la tenue de Savigny et ton erreur vient
certainement de là à moins que l’un des 4 ne reprenne pas sa licence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.