Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 22 novembre 2015
par  Gilles, Yves DANIELLOU

 

Groupe 1 bis

Bo-Parcours 24.2 avec une petite variante, nous avons formés un groupe 1 bis sept cyclos dans le premier froid hivernal.

Partis avec le groupe 1 qui semblait bien passif au départ après la soirée bien sympathique de l’AG d’hier soir, on roule tous groupés même Gérard Leconte est avec nous ainsi que Denis Blaise convalescent qui revient tranquillement à son meilleur niveau.

Arrivés sur le faut plat de la Roncière la sélection c’est fait naturellement et le GR1 avec André Cazals, Franck Humblot, Christophe Allyre, Charles Darmon, Bruno Lamperiere, Guillaume Leignier partirent sur le B-P 24.1 il ya que 6 km de différence avec B-P 24.2.

Une légère erreur de ma part à Sermaise nous fera bifurquer sur la montée de Blancheface pour récupérer le bon parcours.

À Saint-Yon le Gr1 est revenu sur nous ils roulait fort et personnes d’entre nous n’à essayés de prendre leurs roues.

Pour ma part pas la grande forme encore même avec le GR1 bis j’ai trouvé le temps long et le froid pendant toute la sortie, à quand de pouvoir retrouver les bonnes sensations d’autres fois ? toujours des douleurs à la hanche gauche, un mal aux jambes quasi constant ? Pourtant la chute à eu lieu début juillet donc ?

En fin ! mais compagnons de routes était eux satisfait de leur sorties.

Avec les deux cyclos cités plus haut était présent Thierry Levesque, Philippe Bonnard, Yves Daniellou, Pierre Leyssenne et moi.

À bientôt pour d’autres aventures……

Gilles.


Sortie hivernale ce matin avec un mercure qui frise le 0° au départ. Mais je ne pense pas que ce soit cela qui ait dissuadé bon nombre d’entre nous de sortir, car le ciel nous était d’autre part favorable. Non, je pense plutôt que la choucroute, délicieuse si je me réfère aux échos qui m’ont été rapportés, a peut-être été lourde à digérer pour certains… sans compter les « autorités » qui avaient certainement d’autres chats à fouetter.

Aujourd’hui au programme, le boparcours n° 24, avec ses trois options , 89, 82 et 62 km. J’ai dénombré 15 personnes sur le parking de la mairie, en grande majorité du groupe 1, au grand dam de Jean-Paul Leveau et Gaby Argueyrolles, qui ont dû faire cause commune. Les autres participants : André Cazals, Christophe Allyre, Frank Humblot, Bruno Lampérière, Guillaume Leignier et Charles Dumont, qui ont constitué le groupe 1 ; Gilles Caffiaux, Denis Blaise, Philippe Bonnard, Gérard Leconte, Pierre Leyssenne, Thierry Levesque et moi-même qui avons constitué le groupe 1,5.

Quand je dis en grande majorité du groupe 1, en fait nous avons inauguré aujourd’hui le groupe 1bis ou si vous préférez le groupe 1,5, car dans la légère bosse qui suit le rond-point de La Roncière, une cassure s’est produite et les six premières personnes ci-dessus citées sont partis sur le 24-1. Ça roulait fort déjà ! Ce qui fait que tout naturellement le groupe 1,5 s’est constitué sans que quiconque ait eu à se manifester. Six devant, sept derrière, que demander de plus.

Hormis une légère erreur de parcours après Sermaise, tout s’est bien passé. Au carrefour qui nous mène vers Boissy-sous-Saint-Yon, nous avons été surpris de nous faire doubler par des cyclos aux couleurs du club, c’étaient nos collègues du groupe 1, et comme nous étions presqu’à l’arrêt, nous n’avons même pas réagi pour tenter de coller à leurs roues. De toute manière, ils allaient trop vite pour nous.

En conclusion, sortie agréable malgré une température qui est restée fraîche. 87 km au compteur. A midi, j’étais chez moi.

Yves.

 

 

Commentaires

dimanche 22 novembre 2015 à 18h33 – par  Franck

C’est vrai que c’est parti tranquille et puis la scission s’est opéré sans trop qu’on s’en rende compte. Nous avons récupéré un extérieur habitant Vert-le-Grand qui a fait toute la sortie avec nous (un futur membre ?).

Nous étions donc 7 au final. La sortie a été menée sur un très bon rythme avec des relais de tout le monde. Seul Charles a donné quelques signes de fatigue dans les 15/20 derniers (déjà dans les bosses, il n’avait pas le coupe de pédale de d’habitude). Nous sommes revenu sur le groupe 2 dans un faux-plat montant et du coup personne ne s’est accroché !

André semblait satisfait de son groupe qui a appliqué les consignes passées hier soir : des relais plus courts et sans forcer ! Quand on voit la moyenne, on se dit que cette technique n’est pas mauvaise.

Personnellement, il va falloir que je travaille un peu (beaucoup) les bosses pour rester au contact. Sur le plat, tout va bien.

dimanche 22 novembre 2015 à 19h27 – par  Gilles

Groupe 2 ? Plutôt 1 bis, Denis ma dit qu’il avait rouler plus vite
le groupe 2 de la semaine dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.