Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Affluence moyenne ce matin sur le parking de la mairie malgré un temps agréable mais frais quand même à 8 heures, environ 25 cyclos.
J’ai été sévère avec ce circuit lors de sa première édition, mais je reconnais qu’hormis les 10 premiers kilomètres où nous rencontrons trop de feux rouge, une fois arrivés au pied de la bosse de la sortie de Bièvres, les routes que nous fréquentons sont agréables.
Ceci étant, difficile de faire un compte rendu détaillé de cette sortie tant il y a eu de fluctuations au sein du groupe dans lequel je me trouvais. Par contre, je peux signaler son homogénéité et s’il y eut quelques éléments qui éprouvaient des difficultés dans les bosses, le regroupement se faisait toujours au sommet.
Principales difficultés rencontrées : les côtes de Bièvres, Saint-Lambert, Méridon, la poubelle de Briis-sius-Forges et l’Escargot .
Le groupe final se composait de Laurent Fautras, Michel Vincent, Gilles Caffiaux, Philippe Bonnard, Thierry Levesque, Daniel Clerc , André Gontrand et moi-même.
Et sortie ô combien agréable.
Yves
Un boparcours vraiment top il est vrai que le début à pas mal de feux rouge, d’ailleurs certains ont des fourmis dans les jambes et aimerait anticiper le feu vert.
Un circuit vallonné avec la montée de Bièvre qui n’est pas à piquer des hannetons et les faut-plats qui ce succède véritable montagne russes.
Fraîcheur le matin mais il fallait partir léger car le soleil à fait son apparition rapidement, certains ont du avoir chaud à la fin de la sortie.
Groupe pas vraiment compact beaucoup de ralentissement et d’attente, d’ailleurs Michel Vincent et Yves Pilorge se sont fait la tangente pour ne pas finir le tracer avec nous.
Conclusion ! Bonne forme dans l’ensemble avec des montées assez soutenues tout du moins pour mon niveau
Lundi grosse intervention dentaire donc mardi pas de sortie, peut être jeudi et le 200 km de Longjumeau me semble compromis ? La météo est annoncée à la pluie pour dimanche pour l’instant ? À confirmer d’ici la le temps peut changer encore.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles
Commentaires