dimanche 12 mars 2017
par  Yves DANIELLOU, Gilles

 

Affluence moyenne ce matin sur le parking de la mairie malgré un temps agréable mais frais quand même à 8 heures, environ 25 cyclos.

J’ai été sévère avec ce circuit lors de sa première édition, mais je reconnais qu’hormis les 10 premiers kilomètres où nous rencontrons trop de feux rouge, une fois arrivés au pied de la bosse de la sortie de Bièvres, les routes que nous fréquentons sont agréables.

Ceci étant, difficile de faire un compte rendu détaillé de cette sortie tant il y a eu de fluctuations au sein du groupe dans lequel je me trouvais. Par contre, je peux signaler son homogénéité et s’il y eut quelques éléments qui éprouvaient des difficultés dans les bosses, le regroupement se faisait toujours au sommet.

Principales difficultés rencontrées : les côtes de Bièvres, Saint-Lambert, Méridon, la poubelle de Briis-sius-Forges et l’Escargot .

Le groupe final se composait de Laurent Fautras, Michel Vincent, Gilles Caffiaux, Philippe Bonnard, Thierry Levesque, Daniel Clerc , André Gontrand et moi-même.

Et sortie ô combien agréable.

Yves


Un boparcours vraiment top il est vrai que le début à pas mal de feux rouge, d’ailleurs certains ont des fourmis dans les jambes et aimerait anticiper le feu vert.

Un circuit vallonné avec la montée de Bièvre qui n’est pas à piquer des hannetons et les faut-plats qui ce succède véritable montagne russes.

Fraîcheur le matin mais il fallait partir léger car le soleil à fait son apparition rapidement, certains ont du avoir chaud à la fin de la sortie.

Groupe pas vraiment compact beaucoup de ralentissement et d’attente, d’ailleurs Michel Vincent et Yves Pilorge se sont fait la tangente pour ne pas finir le tracer avec nous.

Conclusion ! Bonne forme dans l’ensemble avec des montées assez soutenues tout du moins pour mon niveau :))

Lundi grosse intervention dentaire donc mardi pas de sortie, peut être jeudi et le 200 km de Longjumeau me semble compromis ? La météo est annoncée à la pluie pour dimanche pour l’instant ? À confirmer d’ici la le temps peut changer encore.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

 

 

 

Commentaires

dimanche 12 mars 2017 à 20h32 – par  Daniel Clerc

Un circuit sympa : vallée de la Bièvre et vallée de Chevreuse : rien que ça !

Gilles regarde le Paris-Nice et il écoute les commentaires de Laurent Jalabert !

Il entend souvent le mot « travail » !

Notre cyclisme ressemble à celui des professionnels, mais il n’en a pas les inconvénients !

Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.