Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
la distance du parcours est de 68 km de mairie à mairie 91600.
Je ne saurais dire combien nous étions ce matin au rendez-vous de la mairie, mais comme Laurent FAUTRAS a pris une photo-souvenir au départ, chacun d’entre nous sera à même de juger de l’affluence en ce dimanche matin. Le temps était propice pour inciter bon nombre d’entre nous à sortir et nous n’avons pas eu à le regretter, car avons eu le droit à un beau soleil tout au long de la sortie.
Ceci étant, j’avais zappé ce circuit lorsqu’il a été planifié pour la première fois le 30 mars dernier, et pour avoir « tenté » de le faire aujourd’hui, je puis d’ores et déjà dire que je ne le referais pas. Alors que nous avons la chance de nous situer dans une banlieue proche de la campagne, ce boparcours nous entraîne dans des zones urbaines avec tous les inconvénients inhérents, feux multicolores, pistes cyclables non entretenues, moult ruelles qui font que si nous n’avions pas eu en la personne de Christophe Allyre un brillant guide, nous serions toujours en train de rechercher notre route. Et dans notre groupe, qui se constituait de Christophe, André Cazals, Bruno Lampérière, Thomas Caussé et moi-même, du boparcours n° 29 il ne reste presque rien si ce n’est une suite d’improvisations de notre part quant à l’itinéraire basé sur un retour chez nous à un horaire correct. Et ce, en toute concertation entre nous.
Personnellement, j’étais chez moi à midi, avec 80 km au compteur, et satisfait malgré tout de la sortie qui fut la nôtre.
Yves
Personnellement avec le groupe 2 pas de soucis il faut dire que avions un maximum de GPS avec nous.
Ma méforme du moment ne me permet pas de rouler avec le groupe 1, la sortie à été agréable, arrivé au déluge j’ai décidé de rentrer seul vu l’heure d’arrivée tardive qui s’annonçait
Thibaud Vergé est revenu sur moi dans l’escargot de Marcoussis pour rentrer directement chez lui en bas de la descente des Belles-Dames j’ai aperçu Yves Pilorge qui filait à droite.
En bas de la descente d’Epinay sur orge j’ai récupéré Jean-Marc Pineau nous avons fini la sortie ensemble, pour un retour à la maison à 12h30.
Le parcours est pas si mal que cela une fois Massy passé le tracé est agréable est avec pas mal de bosses au programme.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles.
Commentaires