vendredi 11 novembre 2016
par  Yves DANIELLOU, Gilles, lolo de Ris

 

Je ne suis pas allé au rendez-vous de la mairie en raison d’une panne d’oreiller, mais comme l’itinéraire proposé sur le boparcours n° 30 passe par près de chez moi, je me suis dirigé à mon rythme vers Longpont, évitant ainsi le montée de cette bosse avec le groupe, qui se fait toujours à vive allure.

JPEG - 40.3 ko

Face à la basilique, je retrouvais Daniel Clerc qui attendait patiemment l’arrivée des cyclos saviniens. Et nous n’avons pas eu à attendre bien longtemps pour voir arriver dans le dernier virage un cyclo « excité » qui ne porte pas encore les couleurs du club, et qui arrivait à une vitesse digne d’une arrivée au sprint, ce qui laissait augurer d’une vitesse soutenue pour la suite : Laurent Milleret, pour ne pas le citer, car il s’agissait de lui, en cuissard… Daniel et moi prenons donc les roues du groupe qui le suivait, constitué de 6 membres destinés à en découdre visiblement. Je me suis demandé où était le groupe 1,5 ! Et Gilles n’était pas le dernier à imposer une allure soutenue. Au Déluge, nous attendait Philippe qui, après quelques hésitations, a fini par opter de rouler avec nous.

A la bifurcation de Senlisse, Pierre Leyssenne, Philippe et Alain Biron continuent sur Cernay.

Nous ne sommes plus que 7 : Frank Humblot, André Cazals, Laurent Milleret, Gilles Caffiaux, Didier Desmoulins, Daniel Clerc et moi-même.

La suite : les montées des 17-Tournants, Port-Royal, Voisins-le-Bretonneux, Châteaufort, mais je saurais trop vous dire par où nous sommes passés exactement, car les GPS se sont « égarés » dans ce dédale de traversées de zones en plein chantier, truffées de sens interdit et de routes non ouvertes à la circulation, que nous avons été amenés évidemment à prendre si nous voulions rentrer chez nous à une heure décente. Et heureusement que l’humain a suppléé avec bonheur cette défaillance technologique, et nous ne pouvons que remercier Daniel Clerc de nous avoir permis de retrouver la bonne route, même si ce n’est pas l’officielle. A hauteur de Gif-sur-Yvette, c’est Frank qui nous a quittés.

Nous avons donc zappés tout le final et nous nous sommes retrouvés à Palaiseau, le bas de Champlan, Longjumeau et Epinay-sur-Orge. Le kilométrage reste le même que si nous avions suivi le bon itinéraire, mais quelle galère.

Si jusqu’à Voisins-le-Bretonneux, il n’y a pas grand-chose à dire, on ne peut pas en dire autant pour la suite. Je ne parle pas des zones situées sur le plateau de Saclay, en plein chantier actuellement, mais même après Gif-sur-Yvette, nous nous sommes retrouvés en pleine zone urbaine sur des routes où les voitures sont nombreuses en fin de matinée.

Sinon, le temps a été de la partie, c’était agréable.

Yves


On va dire un circuit hors saison trop long avec un départ à8h30 du D+ à go ! go ! et un final dans des routes très fréquentés par les voitures.

En plus au km 75 les routes sur Openrunner disparaissent nombreuses routes nouvelles dans un dédalle de chantier à ciel ouvert, un boparcours 30.1 à revisiter ou à oublier.

Pas grand-chose d’autre à dire ! Le groupe était bien joyeux pendant le jardinage sur plus de 20 km.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles


20 coureurs environ, + 2 en haut de Longpont + 1 en haut du Déluge, GR1 = 10 éléments, moins 3 qui vont tout droit avant d’attaquer la descente de Senlisse…. -1 avec Franck qui coupe en bas de Chateaufort, bref on fini à 6 bien homogènes, puis à 2 avec André Cazals jusqu’à Viry (c’est mon voisin). Les 4 premières côtes à bloc, les 3 d’après + en contrôle derrière Didier avec qui on s’est bien amusé dans les bosses ! Voilà le p’tit compte-rendu, et ne manquez pas les vidéos de Gilles, ça devrait être poilant !!!
Quelques photos en haut de la côte de Briis sous Forges, après un p’tit pipi sur le panneau de sortie du patelin…

Laurent Milleret

Photos Laurent Milleret, un peu flou mais je les passent quand même.

 

 

le petit feu stop qui à fait fureur ce matin

Commentaires

vendredi 11 novembre 2016 à 18h50 – par  lolo de Ris

J’ai hate de voir les vidéos !
Sortie très sympa, beau parcours à ne pas oublier, juste aller tout droit jusqu’au Christ de Saclay et à droite vers Palaiseau….
Equipe homogène et soudée, le tout dans la bonne humeur, et merci à Daniel dit le GPS humain pour nous avoir sorti du labyrinthe !
A dimanche pour une nouvelle aventure.

vendredi 11 novembre 2016 à 19h32 – par  Gilles

Malheureusement pas de vidéo, fichier corrompu, j’ai essayé une bonne partie de l’après midi pour récupérer mais sans succès 😢

vendredi 11 novembre 2016 à 22h42 – par  Franck

Fichier corrompu, tu m’étonnes !! On a pas arrêté de faire les zouaves avec Laurent derrière.

Sinon à la lecture de vos CR, je suis bien content d’être rentré par mes petites routes habituelles : côte de Villiers le Bâcle, route le long du golf de Saint-Aubin, Christ de Saclay et direction Verrières via Igny. Je finis avec le même kilométrage que vous.

J’ai monté deux ou trois bosses planqué derrière André. Une bonne roue quand on peut la suivre !

Laurent s’est promené toute la sortie. Il est costaud le bougre !

Sinon le parcours était plutôt difficile pour une sortie d’hiver !

samedi 12 novembre 2016 à 06h28 – par  Pierre

Boparcours 30/1- 96 km – 850 m de dénivelé – nous sommes à la mi-novembre……..aucun regret pour moi d’avoir filé tout droit vers Cernay en bonne compagnie. Après un petit arrêt à la ferme du bout des prés et retour par Ronqueux- Forges les Bains- Philippe nous quitte à Fontenay- Bel Air – l’escargot et la suite. 85 km pour moi.
A noter une crevaison de Philippe un peu avant Forges, il était très content d’avoir crevé car il a effectué la réparation en toute sérénité ,dans le calme et sans réflexion désobligeante.
,

samedi 12 novembre 2016 à 06h29 – par  lolo de Ris

Franck…, ils auront droit à nos grimaces et pitreries dimanche prochain !

Tu es costaud aussi sur le plat, avec une belle allure sur ton destrier !

J’essayerai cet hiver de garder un niveau correct en vélo, mais déjà 2 kilos de pris, et ça m’étonnerai que ce soit du muscle…

Ca grimpe beaucoup plus vite avec l’Orbéa qu’avec ma mule de 11 kg, dommage que Christophe était absent….! En tout cas très BOPARCOURS 30.1 et vous êtes tous des mecs super sympas et dynamiques ! o:)

Ce samedi je vais faire 2h de sprints et de poursuite au Vélodrome de St-Quentin, en vue d’un objectif « pancartes » avec Gilles sur le BOPARCOURS 27.1 ! :-P

Mais il y aura une grosse raclette très arrosée samedi soir, alors je serai plus sage dans les bosses que vendredi…

samedi 12 novembre 2016 à 07h51 – par  Gilles

Je peut passer le départ après la vidéo se fige, la micro SD 32GO me semble nase, achat Chinois, je formate pour un nouveau essai dimanche avec 102 km sur le 27.1, après une AG + repas, des invités le dimanche à la maison donc pas sur que je fasse le parcours en entier, à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.