dimanche 13 novembre 2016
par  Franck

 

Après l’AG bien réussie comme d’habitude (merci au bureau), l’assemblée est bien clairsemé ce matin avec (hormis une personne) que des membres du groupe 1 !

JPEG - 155.6 ko

Au départ, Yves nous prend au vol puis Philippe nous rejoint au rond point du golf de Bondoufle et enfin Loïc qui nous attend sur la ligne droite menant à Vert-Le-Grand. Au final, nous sommes 9 : Thomas, Christophe, Bruno, Loïc, Gilles tout fraîchement élu au bureau du club, Yves, Philippe, Lolo (que je vais appeler comme ça pour éviter de le confondre avec notre trésorier) et moi.

Dans la ligne droite menant à Echarcon, le groupe s’organise et le rythme s’élève petit à petit. Deux groupes se forment après que Gilles décide de décrocher et le GR1 est alors constitué de 5 membres : Thomas et Christophe les tauliers, Loïc, Bruno et moi. Lolo a du trop abusé de tartiflette la veille car il est sagement resté avec le second groupe. En traversant Echarcon, une zone de travaux permet aux bonhommes et aux montures de bénéficier d’un bain de boue gratuit (bonjour l’état des vélos à l’arrivée !). Au départ de la piste cyclable d’Itteville, nous croisons Pierre qui a sorti son VTT et qui fait quelques mètres avec nous (il a finalement tenu sa promesse de sortir avant 15 jours sans vélo).

Nous roulons certes assez vite mais ça roule régulier jusqu’à la première bosse du parcours où Bruno et moi laissons partir le trio de cadors. Il ne pleut pas et la température est assez clémente (il faut dire qu’on a pas trop le temps de se refroidir dans ce groupe..). Les routes sont très humides et les descentes et les virages serrés sont faits très prudemment. Après la descente de Videlles, nous effectuons notre pause et quelques photos après 40 kilomètres.

Sur le retour, le rythme est très soutenu et les faux-plats ou mini-bosses sont montées à bloc. Malgré celà, tout le monde participe à l’avancée du groupe (« une bonne petite sortie d’hiver histoire de tourner les jambes » dixit Bruno). C’est vrai que je n’ai pas mis le petit plateau de la sortie.. A noter un tronçon de 4km Auvernaux-Chevannes fait à bloc avec des relais courts de chacun qui fera bien mal aux jambes. Nous voyons se profiler Montauger avec Bruno et comme il le dit « je me prépare psychologiquement ». Finalement, nous monterons cette bosse ensemble plutôt pas mal mais loin de notre trio infernal.

Un retour classique jusqu’à Savigny avec une montée de la côte de la gare en solo où je n’ai pas fait d’exploit (si finalement j’ai mis le petit..) !

En conclusion, pour ma part, une très belle sortie avec un super groupe bien homogène (sauf dans les bosses) où le rythme a permis à chacun de participer. Beaucoup de plaisir sur cette sortie même si il va falloir passer quelques heures sur le vélo !

Etant donné qu’une nouvelle fois j’ai oublié de lancer mon compteur au départ, je ne pourrais pas vous donner les stats habituelles précises. Néanmoins, le parcours fait bien 92 km, u plus de 500 de D+ (529 selon sortie Gilles) et j’ai 27,8 km/h sur les 52.6 km de la seconde partie (Loïc est à 29,8 km/h sur la sortie)

JPEG - 129.1 ko

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.