Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

 
dimanche 7 décembre 2014
par  Gilles

 

Ce matin au programme dans la série des Boparcours, le 30.2 est retenu bien qu’un peu long pour la saison surtout du dénivelé +.Dix sept cyclos bien courageux étaient sur le parvis de la mairie malgré un froid polaire.

Sortant d’un rhume de la semaine précédente je n’étais pas bien fier pour affronter une telle épreuve ; la suite me prouva que non.

Comme d’habitude notre responsable du GR1 n’est pas décidé à suivre les Bopacours. Plusieurs fois nous roulerons à deux Jean-Marc Pineau et moi car nous sommes restés sur le parcours tout le long.

Nos dirigeants doivent absolument bien programmer les Boparcours hivernaux, bien sûr il y avait le 30.3, 63 km, c’est un peu court mais entre le 30.1 et le 30.2, il n’y a que 4 km d’écart ? !

Ce parcours le 30.2 que Rémi peut valider sur OpenRunner est intéressant à la belle saison. La circulation automobile était assez dense dans les zones urbaines notamment dans la Z.I. de Courtabœuf peut-être en raison de l’approche des Fêtes.

Nous avons eu le plaisir de revoir Denis Blaise qui se porte à merveille après sa chute qui l’immobilisa un sacré bout de temps.

Philippe Bonnard ainsi que Pierre Leyssenne ont coupé court pour rentrer de bonne heure, Denis, les a accompagnés. Thibaud Vergé a coupé aussi.

Les participants du GR1sont sur la photo avec moi qui suit derrière l’appareil photo :)

Finalement rendus à Epinay sur orge Alexandre Tella et Christophe Allyre totalisent moins de kilomètres que nous. Les autres sont restés derrière en raison de la crevaison de Jean-marc Fusay.

Conclusion : le groupe aurait dû suivre le parcours prévu et tout le monde serait rentré à une heure raisonnable aux alentours de 12 h30.

À bientôt pour d’autres aventures….

 

Commentaires

 
dimanche 7 décembre 2014 à 17h58 – par  Yves DANIELLOU

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n’ai pu, hélas, être des vôtres ce matin, tout en me réjouissant en mon for intérieur de n’avoir pu sortir, car il faisait frisquet. Ceci étant, je pense que si j’étais sorti, je serais resté aussi avec André. Ce circuit présente trop de méandres, et en l’absence de GPS, t’oblige à t’arrêter à chaque croisement pour savoir quelle route prendre ! On est là pour rouler avant toute chose…

 

 
dimanche 7 décembre 2014 à 19h31 – par  Franck

Sortie assez bizarre : 2 hors groupe 1 qui nous quittent rapidement (là c’est normal) puis 3 qui coupent, puis 3 qui partent devant, puis 4 qui sont pressés et qui doivent rentrer lorsque JM crève, 2 qui nous quittent à Epinay ce qui fait qu’à Savigny on a fini en binôme avec JM !!

Un circuit pas vraiment adapté à la période (trop long et trop de bosses avec presque 800 de D+). J’ai au un peu de mal avant Janvry dans le faux-plat. Content d’être sorti car, malgré une première heure très fraîche, je n’ai pas souffert du froid.

De gros écarts de forme entre les participants mais les meilleurs ont attendu les moins bons. Quelques moments où tout le monde ne savait pas que certains avaient coupés mais rien de grave.

 

 
lundi 8 décembre 2014 à 09h56 – par  Gilles

Par André Cazals

Objet : Un chef de groupe mécontent :-(

Un circuit inadapté à la saison, au climat, et un dénivelé trop important, choisi par des personnes qui ont moins l’habitude du terrain.
J’ai proposé de modifier le circuit, on m’a répondu de suivre le boparcours, même si celui ci nous a amené dans une galère !!!!
De plus, finir sur Orsay , les Ulis et Courtabœuf avec la circulation et des feux !!……….
Beaucoup de mécontents, les cyclistes se sont dispersés….
Résultat : Partis à 17, retour à 4……..Bravo !!!

réponse de Gilles

Si il est vrai ! André que tu a raison sur ta réflexion,
Je pense qu’il aura toujours des scissions dans le GR1 sur les boparcours ! vu que vous, Yves, André sont contre ce genre de parcours et vous n’avez pas confiance au GPS qui fonctionne à merveille.
Le groupe avait peur de rentrer à une heure tardive, avec Jean-Marc Pineau pas de questions, surtout au carrefours ou le groupe se met en réflexion qu’est ce que l’on fait ? pendant ce temps la le temps passe….
Et finalement en respectant le parcours nous sommes rentrés les premiers à Savigny.
Pour ma part je resterai fidèle au tracé programmé le jour de la sortie.
À bientôt….. ;-)

 

 
mardi 9 décembre 2014 à 15h30 – par  Jean Marc Fusay

Salut à tous,

Effectivement cette sortie était un peu bizarre , car je devais me réserver après 15 jours d’absence et une grosse bronchite, j’ai suivi le GR1 en me disant que j’attendrais le groupe 3 si les jambes ne suivent pas . Je fus plutôt surpris de mon état de forme et j’ai cloturé ce circuit avec 97 km accompagné par Franck fidèle parmi les fidèles.
Le parcours me sembla un peu hard pour une fin de saison mais nous avons découvert d’autres horizons …
Je comprends le mécontentement d’André mais je pense qu’il faut suivre l’itinéraire car cela devient vite désordonné, en ce qui concerne le choix des bo-parcours cela demande réflexion.

2 thoughts on “B-P-30.2. / 91 km sortie club du dimanche de l’ACS 07/12/2014”

    1. oui tu as raison Jean-pierre ! mais ça tire à hue et a dia, il y a des parcours de prévu au départ, les respecter serait plus convenables, dans les traversées de villes prendre son temps, on est pas en compétition, mettre tout le monde au diapason pas facile, bonne journée à toi, à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.