dimanche 29 janvier 2017
par  Franck

 

Pas mal de monde ce matin au départ. Après un départ un peu en désordre, regroupement général au niveau de Fleury. A peine reparti, deux groupes se forment très rapidement. On sent bien que certains sont à cours de kilomètres et ne veulent pas forcer.

On se retrouve à 5 : Charles, Christophe, Lolo, Thomas (enfin je pensais) et bientôt 7 car rejoint à Vert-Le-Grand par Loïc et un autre membre de Ris dont je ne connais pas le prénom.

Dans ce groupe, 2 catégories : ceux qui roulent et ceux qui restent derrière faute de kilomètres ou de forme (Loïc qui n’a pas roulé depuis le 18/12, Thomas qui est resté au calme dans les 50 premiers avant de montrer le bout de son nez plus tard et l’autre membre de Ris). Dans le vent, nous sommes donc 4 à prendre les relais avec l’inusable Christophe, Lolo qui semble se balader et Charles qui bénéficie de son hiver studieux.

La première partie est plutôt roulante mais le vent est bien présent et il faut s’employer. Le rythme est néanmoins soutenu et nous voyons arriver Morigny assez vite. Après 40 bornes, et grâce à un feu, je m’aperçois qu’un autre membre de l’ACS est présent : c’est Bruno qui est resté sagement et bien discrètement derrière ! C’est bien la première fois que ça m’arrive ; ,j’étais persuadé qu’il était resté dans l’autre groupe ! Finalement, nous sommes 8.

En haut de la côte de Brière (Bruno, Ris 2 et bibi sont décrochés), nous faisons la pause tandis que Lolo se la refait en solo. Nous repartons à bon rythme jusqu’à la bifurcation entre le 4-1 et le 4-2. Je me retrouve avec Thomas et Christophe sur le 4-2. Les relais s’organisent bien entre nous trois sur le plat alors que dans les bosses, je serre les dents pour rester accroché mais ça passe à chaque fois (bon entrainement au bout du compte). Heureusement, Bel-Air sera monté au train par Christophe car ils m’auraient lâché pour de bon (Merci !) et je n’ai que quelques mètres de retard en haut (nous avons rejoint le mari de Sylvie en bas).

Je file tout droit dans la descente après avoir salué mes compères et rentre en solo par la folie Bessin / Villejust / Palaiseau.

Je finis avec 98 km au compteur, un D+ de 770 m et une moyenne de 27.1 km/h (27.3 sur Garmin ?) plus que correcte pour un mois de janvier.

 

Commentaires

dimanche 29 janvier 2017 à 15h44 – par  lolo de Ris

Sortie sympa, beau dénivelé :-P

Loic partenaire dans la 2e partie du parcours, les côtes en particulier…. B-)

Un beau 4.1 malgré le crachin et du brouillard par endroits.

Perso, déjà la grande forme, du fractionné dans les bosses et quelques sprints en fin de trajet.

:-O

Merci et bravo à tous, le pote de Ris est aussi membre de l’AC Savigny/Orge, un gars super !!! o:)

dimanche 29 janvier 2017 à 19h33 – par  BrunoL

Eh oui Franck, après 5 semaines sans rouler je me suis en effet mis au fond de la classe, le but était de suivre.
J’ai moins souffert que je ne le pensais et comme je n’avais pas encore ma dose je suis parti sur le 4.1 avec Charles , Loïc, Lolo et son collègue de Ris qui est maintenant notre collègue de Savigny. C’est en effet un gars cool, c’est plaisant de rouler avec lui.
Satisfait de cette sortie, arrivé à la maison sans avoir trop mal aux jambes. Mais bon, j’avais mon compte :-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.