dimanche 22 janvier 2017
par  Gilles

 

Comment résumer cette sortie club sibérienne ? -8° au départ 0° au retour.

Etait présent au rdv mairie Christophe Allyre, Thomas Caussé, Thierry Levesque GR1 et moi GR2, il y avait aussi Jean-Luc « le petit nouveau du GR3 » qui préféra rentrer chez lui comme il ni avait personne du GR3.

Nous voilà partis sur le B-P 5.2 – 82 km que nous avons fait dans sa totalité avec les liaisons perso ça me feras 87,5 km : voir le Relive

Malgré le froid nous avons rencontrés pas mal de groupes cyclistes surtout des coursiers avec la voiture suiveuse.

Une majorité du GR1 me feras tirer la langue à plusieurs reprisent, merci à mes compagnons de routes pour l’attente.

Au retour à côté de la poste j’ai aperçu Denis Blaise qui a eu des soucis familiaux devrais reprendre sa licence ACS 2017.

Comme d’habitude les absents ont toujours tort « je plaisante » le groupe satisfait de leur randonnée.

À bientôt pour d’autres aventures…

PS : Thibaud Vergé devait nous attendre en haut de Villejust, une crevaison aura raison de sa motivation.

 

 

Commentaires

dimanche 22 janvier 2017 à 17h08 – par  Thibaud

Quand ce n’est pas ton jour, il vaut mieux rester au lit !

Malgré les températures polaires annoncées, j’avais décidé de sortir de dimanche matin pour profiter du soleil. L’idée était donc de prend le train du groupe 1 et/ou 2 vers Saulx / Villejust. Départ un peu avant 9h00 par -7°C mais bien couvert cela passe ! Malheureusement peu après le rond-point de Villebon 2, crevaison à l’arrière. Pas envie de réparer avec ce froid je décide donc de rentrer directement chez moi (en partie à vélo en danseuse, en partie à pied sur les parties moins roulantes).

Le temps de tranvaser mes bidons dans le Camelbak et me voilà reparti en VTT. Objectif une bonne balade de 30/40 kms vers Orsay/Gif, Viltain et le bois de l’homme mort. Mais tout ceci sera réduit à néant car arrivé vers Orsay, je réalise qu’une de mes cales est desserrée. Je décide donc de rentrer directement. Une chute (glissade sans gravité sur une racine gelée en devers) dans un single passé un peu vite achèvera ma cale (qui finira donc dans ma poche !) et cela m’obligera à finir sur une jambe.

Pas mon jour ! Espérons que cela ira mieux dimanche prochain !
Thibaud

dimanche 22 janvier 2017 à 17h09 – par  Thibaud

Bravo les gars pour cette belle sortie et désolé de vous avoir fait faux bond bien malgré moi !

dimanche 22 janvier 2017 à 20h21 – par  Franck

Entre une soirée tardive prévue samedi soir et les températures polaires de dimanche matin, je ne suis pas sorti dimanche. En revanche, j’ai profité de ce merveilleux soleil en me faisant samedi après-midi une sortie en solo vers Dourdan (https://www.strava.com/activities/8…)

84 kilomètres dans des coins qui ne sont pas mes routes habituelles en solo (d’habitude c’est plutôt la vallée de Chevreuse) : Depuis le déluge, Bel-air, Corson Monteloup,Saint Chéron, Sermaise et Dourdan. Pas de pause car je ne voulais pas me refoidir. La route entre Saint-Chéron et Dourdan est très sympa lorsqu’on est au sud de l’Orge et moins sympa de l’autre côté (plus de voiture, grandes lignes droites). J’aurais du rester de ce côté !

Retour par Longvilliers, Rochefort, Bullion, Bonnelles, Roussigny. En haut de Roussigny virage à gauche pour rentre par Gometz le Châtel, Orsay, Palaiseau ! Du vrai bonheur avec un campagne baigné par le soleil ! Pas mal de bosses au programme avec 883 m de D+

Une température moyenne de 0 degrés mais aucune sensation de froid.

Je pense que ce serait bien d’ouvrir un groupe sur What’s app pour tous ces RDV hors programme (Thomas, Charles et Guillaume ont fait du VTT de leur côté) car je suis certain que cela motiverait certains de savoir que d’autres ont prévu des sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.