Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
L’aventure c’est l’aventure !
Ce matin en me rendant au rdv mairie pour la sortie Club ma chaine casse au bout de 1,5 km, je préviens Pierre Leyssenne, il me propose de m’attendre et me suggère de prendre le Pinarello vu que les routes sont sèches haha ! Routes extrêmement humides plutôt.
Je lui dis que je rentre à pied et que je ne sors pas. Finalement une fois à la maison je sors le trépied, je répare la chaine cassée et me voilà parti à 9h30, plus de trente minutes après mes compagnons : Il est sûr que je ne vais pas les revoir !
Je me lance sur le B-P 16.1, après avoir passé la nationale 20 je m’arrête pour quitter mes lunettes. Avec ce brouillard la buée qui se faufile entre l’insert de vue et l’écran jaune diminue fortement la vision.
Le parcours se passe tranquillement mais la température est drôlement basse 0° sur la sortie. Ma seule hantise pendant ce parcours est que la chaine ne tienne pas et j’espère aussi de ne pas crever.
Tout se passera normalement, pas d’incident mais le brouillard ne me quitte pas de la matinée.
Un retour à la maison 13h15 et le passage des 10000 km sur route.Encore cette année un peu plus de km avec le home-trainer.
Voilà ! une petite moyenne mais la satisfaction d’être sortie malgré tout, je pense qu’une majorité de cyclos auraient raccroché le vélo et auraient annulé leur sortie après un début aussi catastrophique.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles
Commentaires