par  Laurent FGilles ,

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Cette semaine, les prévisions météo nous promettaient de belles journées relativement ensoleillées…

Toutefois, les températures matinales n’étant pas celles attendues pour un début de printemps, j’avais décidé de reporter notre sortie à Moret sur Loing et de proposer à la place une sortie d’une centaine de kilomètres qui n’avait pas pu être réalisée la semaine passée pour cause de mauvais temps.
Par mesure de prudence j’avais également décalé le départ à 13h00 pour bénéficier de la fenêtre météo annoncée !!!
Ainsi à 13h00, nous étions quatre sur le parking de Sillery pour attaquer cette randonnée qui s’est avérée musclée du fait des nombreuses bosses au programme mais surtout à cause du vent du Nord que nous avons pris pleine face sur le retour.
Après un départ classique le long de l’autoroute, je fais passer mes compagnons de galère, Alain, Bob et Gérard par le centre de Longjumeau. Une petite mésaventure pour Alain qui perd son GPS mal fixé nous retarde quelque peu sans conséquence pour le matériel !!!
La montée des classiques bosses de Villejust et du Déluge se font gentiment avec notre Alain qui décide de se les prendre à la bucheronne… Impressionnant de vitalité !!!
Jusqu’à Saint Cyr sous Dourdan, nous avons le vent favorable et j’avoue que cela roule facilement. Les côtes de Foisnard et du Rouillon viennent modérer notre allure et créer quelques différences aux sommets. La descente et le contournement de Dourdan se font relativement bien que nous sentons que le vent va nous jouer sa farandole pour revenir sur Savigny. Jusqu’au sommet de la côte de Saint Sulpice de Favières après s’être enquillé la côte de Champars au sommet de laquelle nous ferons une petite pause de celle de la Petite Beauce avant de basculer sur Souzy La Briche.
Les organismes souffrent et Gérard reste derrière… Visiblement le manque de kilomètres le handicape !!! Toutefois, nous resterons groupés jusqu’à Savigny… C’était le but de cette sortie qui ne restera pas dans les annales des records de vitesses. Mais c’est cela aussi le cyclotourisme !!! Les performances n’ont que peu d’intérêts pour des gars comme nous. Le principal est de faire des kilomètres en bonne compagnie…

Laurent


Ce matin, nous avons remis cela en changeant quelque peu la constitution du groupe et la difficulté du parcours. Il faut dire que nous étions managés par Thierry qui voulait faire tourner les jambes avant de réaliser le rallye de Boulogne Châteauneuf Boulogne samedi prochain. André et Bob complétaient le quatuor.

Bob m’avait prévenu qu’il serait le maillon faible du groupe compte tenu de la présence des deux locomotives de services que sont André et Thierry. André bien qu’un peu affaibli par ses séances de radiothérapie en avait sous la pédale !!! Comme mardi dernier, le vent nous accompagnera avec ses servitudes sur le long du parcours… Peu de bosses au programme si ce n’est la montée de La Planche et la côte d’Echarcon qui plait beaucoup à Thierry…
André nous quitte dans Viry Châtillon et nous terminons classiquement par la montée de la rue de la Gare pour nous séparer de Bob qui continue par la rue de la Liberté…
Au final deux sorties dans la semaine qui me permettent d’engranger 180km au compteur !!! Mais que le vent est déplaisant quand il vient nous chatouiller la moustache…

Laurent

PS : Philippe Bonnard – Yves Daniellou sont sortie le matin sur ces deux sorties.

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.