Dimanche 13 mars 2016 : rallye des Dragons à Saint-Michel-sur-Orge

lundi 14 mars 2016
par  Yves DANIELLOU

 

A défaut d’être parti faire le 200 de Longjumeau, je me suis rabattu, non sans mal, sur le rallye des Dragons à Saint-Michel-sur-Orge, et je n’ai pas à le regretter car j’ai senti la forme revenir.

Je suis parti seul à 8 h 25 sur le 73 km et ai fait la route jusqu’au contrôle d’Auvers-Saint-Georges quasiment en solo. Dans la bosse qui précède ce contrôle, j’ai doublé le groupe Alain Frelon que je n’ai pas vu se pointer malgré mes quelque dix minutes d’attente. Je pense que l’un d’entre eux a dû avoir un souci.

Je suis reparti seul pour la deuxième moitié, mais rapidement, en raison d’un vent de face très handicapant, je suis revenu sur des mini-groupes qui ont saisi l’aubaine de prendre ma roue, mais un seul cyclo a su en tirer parti jusqu’à l’arrivée, sans prendre un seul relais, mais il a eu la correction de me remercier pour le travail fourni.

Il va de soi que comme je n’avais personne avec qui discuter, j’ai eu tout le temps de penser à mes petits copains qui ont dû galérer sérieusement sur la deuxième partie de Longjumeau, sans compter cette température quasi glaciale qui a sévi une grande partie de la journée.

Il y a eu 248 participants, mais à l’heure où j’ai quitté Saint-Michel, les comptes n’étaient pas encore arrêtés et je suis donc dans l’incapacité de vous dire combien de Saviniens ont participé à l’épreuve.

 

Commentaires

lundi 14 mars 2016 à 11h55 – par  Thomas C

quelques mots pour compléter le CR de André
Comme prévu sur le planning club départ à 7h00 de la mairie de Savigny avec Pierre Christophe et Denis – liaison vers le gymnase/départ de St Michel
départ « effectif » vers 7h40 pour le 110 km
Christophe et moi en duo jusqu’à la première bosse (Les Emondants)
Un gros rythme jusqu’au premier contrôle (30 de moyenne… à deux !!!)
Au 1er passage contrôle Loic (Vert Le Grand) nous rejoint
On envoie la boucle vers Etampes bon train avec beaucoup de relances
Le deuxième passage au contrôle est plus délicat pr Christophe qui va faire tout le retour à l’économie
Arrivée à St Michel 3h56 plus tard (même chrono que l’an dernier mais avec cette différence : cette année on roulait à 2 ou 3 max et un retour où on a largement ralentit la cadence)
Bonne rando en tous les cas – fléchage impeccable et ravito bien organisé, sous le soleil en plus !!!

lundi 14 mars 2016 à 12h16 – par  Gilles

ce n’est pas André qui à fait le CR mais Yves, il ni a pas que dans les muscles qu’ils restent encore de l’acide lactique.

lundi 14 mars 2016 à 13h12 – par  Thomas C

Pardon Yves !

mardi 15 mars 2016 à 19h10 – par  Christophe

Thomas est bien gentil, après 70km parcourus à vive allure je suis victime d’une terrible défaillance, plus de jus après le 2 eme ravito, je fais l’élastique, mes compagnons m’attendrons a plusieurs reprises, Thomas me donnera un gel energisant mais rien y fait. quand le corps dit non la tete ne suit pas. Après la piste cyclable d ’Itteville je decroche definitivement pour finir seul. Un vendredi a poncer les murs chez moi et un samedi copieusement arrosé et voila le résultat . Merci a Thomas et Loic d’avoir tout fait pour que je reste dans les roues …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.