Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Philippe Bonnard répond présent comme à son habitude de pouvoir rouler en dehors de la région parisienne et sur des grandes distances.
Pour ma part je n’étais pas vraiment chaud pour cette participation manque de préparation pour un tel événement, j’avais du déclarer forfait à l’Ardéchoise 2016 la semaine d’avant « décès de mon papa » manque de kilomètres depuis le début de saison.
Franck lui sortant de cette fameuse Ardéchoise, Philippe avec son foncier, deux pointures de ce genre d’épreuve, mais connaissant leurs mentalités je s’avais que je ne rentrerais pas seul !
La météo fraiche au départ, pas trop chaude l’après-midi une température idéale pour rouler, attention des orages sont attendu pour 15 h nous sommes rentrés pour un peu plus de 14h30.
Le parcours exigeant des bosses à moins de 10% pas vraiment l’endroit, une montée de Moët et Chandon à 14% constant avec des passages à plus de 16 % pendant plus d’un kilomètre, voilà un résumé de cette Montagne de Reims.
Merci à mes compagnons de m’avoir attendu à de nombreuses reprises, une moyenne de 22,9 km/h, l’an dernier 23,3 km/h donc pratiquement identique.
Une partie de manivelles sur les 10 derniers kilomètres emmené par un Franck survolté nous feras rentré sur un groupe de costaud, le compteur fleurerait avec les 50 km/h et je suivais comme quoi il m’en restait encore sous la pédale ! Moi plutôt rouleur que grimpeur !
En sortant après le petit réconfort de l’arrivée Champagne et le petit flan qui va bien effectivement la pluie c’est invitée OUF on l’a échappée belle.
Une organisation au top plus de 950 participants ça fait rêver notre président de l’A.C.S.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles