Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Au départ, nous étions neuf à constituer ce groupe 1, duquel émergent tout naturellement Christophe Allyre et Thomas Caussé, vraiment au-dessus du lot, et qui, dès la première difficulté, en l’occurrence la montée vers Mondeville, les a vus prendre la poudre d’escampette et on ne les a plus revus, sinon très furtivement au premier contrôle de Boutigny, d’où ils repartaient quand nous y arrivions.
Personnellement, j’étais à la dérive avec Pierre dans cette bosse, et Thibaud, avec l’esprit d’équipe qui le caractérise, a eu la générosité de nous attendre dans le haut et de nous ramener sur ceux qui restaient du groupe 1, en l’occurrence Thierry Levesque, Gilles Caffiaux, Frank et Christophe André, dont c’était la reprise après un an d’interruption.
Le rythme restait toutefois soutenu malgré l’absence de nos deux fers de lance, et Frank devait toujours se croire sur le final de son 220 de la veille, tant il évoluait avec facilité. Quelle pêche il avait ce matin !
Donc, quand Pierre et moi avons bifurqué sur le 80, nous avons été surpris de voir Frank être des nôtres. En soi, ça ne pouvait que nous être bénéfiques, mais c’était oublier cette forme qui l’habitait. D’emblée, il a continué à nous imposer le rythme qui était le sien depuis le départ, j’ai bien essayé de prendre quelques relais, mais j’ai vite renoncé, je serais vite passé dans le rouge. Heureusement qu’il n’y avait plus de difficultés majeures, sinon il nous larguait irrémédiablement. Je sais, il serait resté nous attendre ! Mais nous avons dû nous accrocher à ses basques sur le retour…
Pourquoi est-ce que je dis plus haut que je ne sais pas si c’est ce que nous avons fait de mieux en optant pour le 80, c’est parce que je pense que, certes, nous avons fait une vingtaine de kilomètres de moins que nos collègues du 100, mais je doute fort qu’ils les aient faits au rythme que nous a imposé Frank.
Ce Frank était vraiment intouchable aujourd’hui !
Ce rallye a vu la participation de 273 participants. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps clément et pas mal d’entre nous avaient sorti le corsair, voire le cuissard pour certains. Température agréable, vent relativement modéré. Par contre, on ne peut pas dire que le fléchage était au top et dans les derniers kilomètres, ça a dû patauger pas mal.
Félicitations à Raymond Colas qui, s’il continue dans cette voie et pourquoi s’arrêterait-il, va devoir agrandir sa maison pour exposer toutes les coupes qui récompensent son « grand âge ». Encore une aujourd’hui !
Yves.
Je vais prendre la suite du CR de Yves pour raconter les 20 km supplémentaires, et non Yves tu a bien fait de rester sur le 80 km, car avec 20 bornes de plus un dénivelé plus important nous avons fait la même moyenne 28,5 km/h que Franck sur le 80 km.
Nous nous sommes retrouvés à quatre sur le 100 km, Thibaud Vergé, Thierry Levesque, Christophe André et moi, au gré des retours sur divers participants nous formons un groupe de six après neuf etc…
Et la ça embraye à tout va ! tout le monde prend sa part de travail nous passons dans des routes étroites, défoncées, humides avec la pluie qui est tombé jusqu’à tôt le matin, d’ailleurs j’ai pris le mulet et j’ai bien fait quand je vois l’état du vélo à la fin de la rando aie ! aie !
Nous sommes rentrés à Ris-orangis pour midi, 127 km avec l’aller et le retour voilà une matinée bien remplie.
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles.
Commentaires