véloMaroc

lundi 21 septembre 2015
par  Gilles

 

Ce matin j’avais concocté un parcours sur Openrunner 112 km, la chaleur annoncée je part à 7h20.

Un long faut plat de plat de 35 km pour commencer, ensuite un peut les montagnes russes, une traversée de la ville Ourika me feras faire de la marche à pied pendant un quart d’heure voir plus, bloquer littéralement entre les autochtones et les moutons,un cycliste tout de fluo la dedans ça valait son pesant d’or.

Une fois sortie de cette galère je reprend mon parcours de prévu le soleil commence à taper je vois mon compteur qui dépasse allègrement les 30°.

Comme un couillon j’oublie d’emmener les gâteaux à base de pâte d’amande qui me fourni l’énergie tout le long du parcours quelques gâteaux sec pas suffisant, heureusement deux bidons un sucré un d’eau mais les bidons sont en ébullition, pas facile de boire l’eau chaude dans ces conditions.

Et arriva ce qui devait arriver surchauffe début de l’insolation tout les paramètres sont la maux de tête, nausées, lèvres sèches etc….

Au km 90 j’en peut plus je m’arrose avec le vent une sensation de fraîcheur, je rentre tant bien que mal et la un peut plus de trente minutes pour récupérer ma belle sœur à eu peur, après une réhydratation progressive quelques cornes de gazelle une bonne douche la forme revient, ouf !

Quand je pense quand région parisienne il fait froid et que moi je suis en surchauffe.

Pas pris de photos ce matin.

À bientôt pour d’autres aventures…

info document - JPEG - 93.6 ko

 

 

Commentaires

mardi 22 septembre 2015 à 09h46 – par  Gilles

Ce matin au levé 8h15 local la tête un peut lourde, pour l’instant stand-by au moins jusqu’à jeudi, si il ne fait pas trop chaud vendredi la prochaine sortie.

mardi 22 septembre 2015 à 18h22 – par  Pierre

Si on pouvait t’envoyer un peu de fraîcheur ,aujourd’hui il ne devait pas y avoir beaucoup de
cyclos sur les routes car la région parisienne a été bien arrosée.

mardi 22 septembre 2015 à 20h22 – par  Philippe

Si si ! Il y avait des cyclos au nombre de 3, après 20 kms de parcours, pluie et vent. Demi-tour de 2 sur Savigny. 1 a fait un parcours de 75 kms. Soyons fairplay on ne dénonce personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.