dimanche 4 septembre 2016
par  Yves DANIELLOU

 

A l’origine, je devais retrouver André Cazals à Villejust à 8 h 30, lieu du rendez-vous du samedi matin pour quelques inconditionnels. En cours de route vers ce lieu de rassemblement, je suis tombé nez à nez à une intersection avec le trio d’ex-Saviniens Marc Chevalier, Michel Goasguen et Charly Burr, groupe ô combien efficace dans leur avancée. A Villejust, pas mal de monde était déjà présent, une majorité de Ballainvilliers mais aussi André Cazals, Thibaud Verger, Didier Bourgeois et Jean-Michel Boureau.

Dès le départ, les Saviniens accompagnés des ex démarrent à un rythme qui fait que nous avons constitué un groupe d‘emblée. De par le chemin des écoliers que nous avons pris pour rejoindre le Déluge (spécialité de Marc, Michel et Charly), nous sommes revenus sur les Ballainvillois et nos deux amis saviniens après Roussigny. Là, deux membres de Ballain ont pris nos roues jusqu’à l’intersection vers Senlisse, où seul Gilles (Ballainvilliers) est resté avec nous. La suite : Senlisse, les Vaux de Cernay, Auffargis, la pause à la barrière, La Celle-les-Bordes, Bullion. Là, Thibaud, craignant de rentrer trop tard (faut dire que nous ne savions pas trop vers où nous allions) tourne à gauche alors que nous allons à droite jusqu’à Moutiers. A gauche, puis à droite direction Rochefort-en-Yvelines, Longvilliers, Le Bouc Etourdi, Le Val-Saint-Germain, Le Marais, Vaugrineuse, Fontenay-les-Briis, Mulleron, Janvry (pause sacrée pour le trio Chevalier, où ils font le plein de leur bidon au cimetière), et retour vers La Folie-Bessin, mais pas en direct, en passsant par Marcoussis !!!

A noter toutefois que seuls Marc, Gilles et moi-même sommes rentrés par La Folie-Bessin, et pour information auprès de Thibaud, nous étions à Villejust à midi.

Pour ce qui me concerne, pas loin de 120 bornes, à une moyenne que je n’ose communiquer ici, mais il était temps que ça se termine.

L’explication de cette participation importante peut être justifiée par le fait que la météo est pessimiste pour demain, et bon nombre d’entre nous ont préféré assurer la sortie hebdomadaire.

 

Commentaires

dimanche 4 septembre 2016 à 19h12 – par  Yves DANIELLOU

Finalement, il n’a pas plu dimanche matin. Personnellement, après la sortie d’hier matin, matinée de récupération à la maison.

lundi 5 septembre 2016 à 10h47 – par  Franck

Je suis aussi sorti samedi (mais dans l’après-midi (vers les étangs de Hollande).

Je me suis levé vers 5h30 dimanche pour aller au Coudray, c’était mouillé même s’il ne pleuvait plus que quelques gouttes. Je n’ai pas eu le courage d’y aller car je ne voulais pas me taper le nettoyage du vélo et même si ça a séché dans la matinée, je suis resté chez moi à bouquiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.