par  Gilles

 

Ce matin au programme randonné par Monts et par Vaux à Bondoufle qui porte bien son nom d’ailleurs car on monte et on descend sans arrêt.

Un rdv mairie 7h15 et un départ sur place 8h, qui était là ?

Thomas Caussė et Bertrand rouleront avec le Gr1 de Chilly-Mazarin, Franck Humblot, à qui il faut tirer un grand coup de chapeau : toujours devant dans le vent à nous protéger se laissant décrocher pour ramener les éléments manquants sans jamais râler comme si cela était normal bravo Monsieur ! Francis Pin, Pierre Leyssenne, Philippe Bonnard, Laurent Fautras, Daniel Clerc, Bernard Jousset et moi. (J’espère n’oublier personne).

Nous voilà partis à fond les « manots » avec le vent dans le dos au premier contrôle 30.5 km/h de moyenne ensuite le vent de nord-est nous pénalisera.

Une crevaison de Bernard dans la première difficulté du parcours éparpillera le groupe, nous mettrons un certain temps à nous regrouper pour repartir de plus belle.

Pratiquement un 120 km avec l’aller et le retour, c’est une bien bonne sortie ! Prochaines sorties vélo mardi et jeudi ensuite weekend de Pâques stand-by ; je suis à Cholet.

Comme d’habitude mes camarades de jeu vont mettre leurs pierres à l’édifice et faire leurs commentaires.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 20 mars 2016 à 18h27 – par  Franck

Après un coucher très tardif (2h du matin) en raison du match France-Angleterre au SDF et moins de 5h de sommeil, j’avais décidé de ne pas rouler avec les plus costauds.

Néanmoins, quand le groupe 1 de Chilly passe et que Thomas et Bertrand s’accrochent, j’ai un petit moment d’hésitation mais je préfère rester raisonnable.

Que dire de cette sortie à part que c’est un copier-coller du 200 de Longjumeau sur un 100 bornes ! Un premier tiers rapide avec le vent dans le dos nous permet d’afficher 30.5 km/h de moyenne au premier ravitaillement.

La suite, c’’est du vent et des bosses. Comme l’a dit Gilles, j’étais finalement pas si mal que ça ce qui m’a permis de mener le groupe dans le vent. Comme je l’ai dit à Francis, ce n’est pas facile d’avoir la tête dans le vent et les yeux derrière ce qui fait que parfois il y a eu des lâchés mais que nous avons attendu à chaque fois. Laurent a souffert sur le retour mais s’est accroché à chaque fois que nous l’avons remonté.

Le saut dans le lit et la sieste qui a suivi ont été des moments de pur bonheur !

dimanche 20 mars 2016 à 18h35 – par  Pierre

Super rallye pour moi avec un groupe bien sympa., Bernard Jousset nous a accompagné et il est largement de notre niveau ,Phillipe Bonnard ;la forme est revenue, Gilles ; le 200 de dimanche dernier lui a fait du bien ,et avec Francis,Laurent ,Daniel belle sortie bien agréable.
Mais j’allais oublié de parler de Franck ,ce matin il m’a impressionné ,sur les 93 km je pense
qu’il a mené 80 km et surtout vent de face ,félicitation Franck et un grand merci .

lundi 21 mars 2016 à 09h08 – par  Philippe

J’ai apprécié cette sortie. Pour ma part je n’ai pas compris car des cyclos m’avaient signalé un autre crevaison. Ayant des invités le midi j’étais pour une fois plus préssé. Merci pour vos commentaires. A mardi pour certains

lundi 21 mars 2016 à 09h58 – par  Thomas C

Je passe aussi livrer mon commentaire !
Au passage d’un gros groupe de Chilly Mazarin je décide de m’accrocher au wagon en emmenant Bertand avec moi. Mais ce groupe a une façon très bizarre de rouler, ils roulent par à-coup, des passage à 38 km/h et d’un coup ça lève le pied et ensuite ça repart, bref un rythme irrégulier et pas vraiment logique ! Du coup passé le premier ravito Bertrand et moi avançons à notre train en les laissant derrière. On fera le reste du parcours avec un 3e cyclo extérieur à la rando ce qui permettra de faire tourner les relais sur les grands bouts de plats avant d’arriver à Villeconin avec ce saleté de vent froid de face !
Un vent qui voudra faire la route avec nous jusqu’à l’arrivée mais on on tiendra bon !
rendus à Bondoufle 3h12 min plus tard avec une moyenne de 29
on croisera Loic à l’arrivée et Alain, Gégé, Christian qui rentrait à la maison après avoir bouclé le 70km
Bonne sortie, beau parcours, bon flechage, bravo à Bertand-tenace-et-constant-dans-l’effort !
Mais pour un premier jour de printemps… on aurait avoir une météo de saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.