par  FranckGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Au réveil, les jambes sont un peu lourdes mais CODEP oblige, me voilà donc à 7h30 garé à Bondoufle où je retrouve de nombreux saviniens qui me félicitent pour notre 215 kilomètres de la veille. Thierry est resté au lit tandis que Philippe se contentera du 60 pour lequel il me dira avoir souffert d’un « léger » mal de cul.

Nous partons devant avec André et Denis en sachant que les locomotives vont nous revenir dessus. Une petite erreur d’aiguillage à un rond et voilà déjà nos quatre compères : Christophe, Thomas, Charles et Bertrand.

Les premiers 30 kilomètres sont faits en une heure autant dire que le rythme a été soutenu ! Denis nous prévient qu’il ne tiendra pas à ce rythme toute la sortie et André compte le suivre au moment où il décrochera. Après le ravito, un long faux plat monté à bloc fera sauter Denis. André décide de l’attendre comme convenu et finalement je m’arrête également pour les attendre quelques centaines de mètres plus loin.

Le second tiers est bien difficile avec de nombreuses bosses qui sont montés toujours dans le même ordre : Denis qui souffre derrière, André qui monte à sa main et moi avec de bonnes jambes. Nous revenons sur 2 cyclos avec qui nous allons faire cause commune.

A Villeconin, dans la dernière bosse du second tronçon, je sens comme une fringale arriver. J’ai l’impression que le froid est tombé et je me plaque alors dans les roues jusqu’au ravitaillement. Je mange comme un ogre pour reconstituer les forces et j’appréhende un peu le retour.

Dans le dernier tiers, nos deux compères feront la majeure partie du travail tandis que je reste sagement dans les roues sentant au fil des kilomètres les forces revenir. Nous avons à un rythme rapide mais régulier. Nous revenons sur le groupe 3 juste à l’arrivée et retrouvons le groupe 1 qui nous dit ne pas avoir tant d’avance que çà : modestes les gars !

Un bon petit hot-dog et une bière nous fera le plus grand bien.

Les chiffres de la sortie : 93 kilomètres, 3h20 de selle et 658 m de D+. Après le 200 d’hier, je ne pensais pas faire une sortie à 28 de moyenne mais j’ai été bien accompagné.

Franck

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.