lundi 11 septembre 2017
par  Laurent FGilles

 

Avant de partir me faire papouiller à La Baule en thalassothérapie, je ne voulais omettre de faire un petit compte rendu de cette 6e épreuve du Codep.

Il est regrettable que la présence des membres de l’ACS n’est pas été suffisamment nombreuse. Nous étions seulement trois à avoir fait le déplacement !!!
Franck Humblot et Alain Le Coq étaient les deux compagnons qui avaient opté pour ce rallye. Les autres adhérents qui pour certains avaient des alibis sérieux et qui pour les autres ont prétexté l’éloignement du départ ont boudé ce rallye… Ce n’est pas comme cela que nous rivaliserons avec Ballainvilliers ou Chilly Mazarin !!!
Arrivé vers 7h40 sur site, la foule n’était pas nombreuse… Je me fais à l’idée de rouler seul ou du moins d’accompagner un groupe mais les candidats ne sont pas nombreux. Seul Daniel Clerc est présent et je reconnais un gars de Wissous, Bernard le Taxi avec qui je décide de faire cause commune. Compte tenu du manque de réponses obtenues, je décide donc de ne pas attendre 8h00 et je propose à mes deux compagnons de partir à vitesse modérée.
J’ai certainement eu tort car plus tard dans la matinée, je recevais un message de Franck qui m’avait quasiment croisé !!! Je n’escomptais pas le voir pensant qu’il avait fait Levallois Cabourg la veille… C’est dommage !!!
Que dire du parcours, que le fléchage n’était pas top… Plusieurs fois nous avons failli nous tromper mais bon gré malgré, nous avons réussi à atteindre le premier ravitaillement. Par contre, Franck n’a pas eu cette veine et il a fait quelques erreurs de parcours quand je regarde sa trace Strava…
Le parcours a été agréable… Le soleil a essayé de pointer son nez à plusieurs moments sans réellement nous réchauffer. Seules les nombreux faux plats et côtes ont réussi à le faire.
Voilà !!! Peu après Maisse, Daniel nous a laissé prendre un peu de distance pour terminer à sa main laors que Bernard et moi avons embrayé avec un groupe de Melun qui roulait pas mal.
Peu après Arbonne, nous avons rattrapé Alain qui s’était engagé sur le 60km et qui a fini avec nous sans s’arrêter au troisième ravitaillement de Saint Sauveur qui se situait à 10km de l’arrivée.
En rangeant mon vélo dans la voiture, j’ai salué Franck qui arrivait mais qui n’avait pas pu nous rattraper…
Ce matin, direction donc La Baule en espérant que le temps sera de la partie !!§
A dimanche prochain sur le rallye de Villebon.
Je laisse le soin à Gilles d’insérer les photos que j’ai prise sur Strava.

Laurent

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.