Retour aux sources avec le GR2 de l’ACS après trois mois de stand-by dû à mon séjour prolongé au Maroc.

Au programme le Rallye des Châteaux de Ballainvilliers avec un départ mairie 8h pour le 80 km ; Ballainvilliers étant plus proche de chez moi je décide de m’y rendre directement.

À ma surprise je retrouve Philippe Bonnard que je pensais être sur le 110 km avec André Cazals, Thierry Levesque et Michel Bodineau partis plus tôt ; finalement Philippe est venu à vélo de chez lui à Marolles pour le plaisir de rouler avec le GR2.

Nous voyons arrivé Rémi responsable du GR3 arrivé en solo, un peu plus tard le GR3 est au complet mais ! où est passé le GR2 ? Il arrive enfin ¼ d’heure de battement c’est trop juste pour rejoindre Ballainvilliers et s’inscrire !

Le groupe2 sous l’œil aguerri de Clément assez important prend le départ de Ballain vers 8h30.

Impossible de vous dire les présents ? Pas très attentif ? L’esprit encore un peu en Afrique ! (Sourire) Je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo de groupe (j’attends le reportage de Daniel Clerc ) pour voir la photo de l’arrivée avec la remise de la coupe des plus nombreux.

Le parcours semble avoir pas mal de dénivelé positif sur la fin, ayant roulé sur la côte Marocaine sans quasiment de D+ et quelques sorties à Marrakech ne m’ont pas permis de renforcer ma faible puissance dans les bosses.

Toute la première partie se passe sans problème et la forme semble là ! Normal vent quasiment favorable, du faux plat qui s’avale sans effort, la fin est plus harde avec les bosses à répétitions ; Yves s’en amuse avec son VAE. Le groupe est plus ou moins homogène et Clément en responsable du GR2 veille et fait plusieurs allez-Retour pour reformer l’ensemble.

À l’arrivée c’est le réconfort casse-croute, bière (avec modération), le Rallye est bien organisé par nos voisins et amis de Ballainvilliers.

Le groupe est majoritairement satisfait de la sortie, la forme est bien présente sur l’ensemble, merci à Clément pour son investissement.

PS : La trace GPS du 80 km était différent du fléchage SCASB

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.