De retour sur Marrakech depuis le jeudi 5 mai je décide de faire une sortie vélo sur le classique Marrahech-Tahanaout-Ourika-Marakech 84 km.

La chaleur est prévue je décide de partir de bonne heure 6h40 déjà le soleil est bien présent et la montée sur Tahanaout est de 30 km avec un dénivelé positif de de 390 m quasiment en ligne droite.

Dès les premiers coups de pédales je ressens que la forme n’est pas présente ayant roulé en bordure de mer pendant plus d’un mois altitude 0 m me retrouvé directement à plus de 400 m d’altitude me scie aille les pattes.

Je progresse difficilement un bus est en arrêt sur la bande cyclable je le double et au moment où j’arrive sur l’avant du bus un vélo surgit sur à droite ! Je me vois déjà par terre un crie une embardée sur la gauche me fait éviter la chute de justesse.

Vraiment ces marocains ont un comportement routier bizarre.

Cet incident passé je reprends mes esprits et arrive en fin à l’entrée de Tahanaout je choisi un coin d’ombre et réfléchie sur la poursuite ou non de ma sortie ? Je prends la décision de faire demi-tour et rentrer sur Marrakech.

D’un seul coup je me sent beaucoup mieux une petite brise me rafraichi en plus je suis en descente je regrette presque d’avoir fait demi-tour ! Mais au fur et à mesure que la route redevient plate je m’aperçois que j’ai pris la bonne décision.

Arrivée de bonne heure à la maison tout le monde s’inquiète et pense que je suis tombé ou autre … Je les rassure en leurs disant panne de jambes.

J’espère pouvoir faire encore une sortie avant mon retour en région parisienne le jeudi 12 mai.

À bientôt pour d’autres aventures…

véloMaroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.