Groupe 1
mardi 6 décembre 2016
par  Thomas C

 

Un mot pour parler de la participation au Rallye du Metro à Antony pour Christophe Allyre et moi.

Rando courte (70km) mais intense (le tracé passe par toutes les bosses du coin : Villejust, Deluge, Briis, L’Escargot, Rocher de Saulx Les Chartreux… n’en jetez plus !)
Après le parcours ne présentait pas grand intérêt, beaucoup de kms en ville au départ et à l’arrivée mais une bonne organisation.

Petite participation ! 150 cyclos – je ne sais pas si à part nous 2 ? d’autres ACS sont venus montrer le maillot.

Sinon petite mésaventure subie par Christophe et moi : le blocage du dérailleur avant sur nos deux vélos à quelques minutes d’intervalle ! impossible de descendre sur le petit plateau ! Christophe a du monter Villejust sur la plaque et moi ça m’arrive dans le Déluge ! ça pique !

On a trouvé ça quand même bizarre ce pépin quasi simultané sur nos deux machines ! Après réflexion nous sommes arrivés à la conclusion suivante : nous sommes partis sur cette rando en voiture, donc des vélos « au chaud » pendant 10/15 min à 20°C, ensuite on a roulé dehors dans des 0°C / -1°C on en a déduit qu’il y a un contraste chaud/froid, de la condensation sur les câbles (d’autant qu’un câble de dérailleur avant est moins sollicité que le dérailleur arrière et sur ce câble le « tirant » est plutôt raide en temps normal) d’où ce blocage !

Heureusement le problème s’est réglé de lui-même au cours de la matinée.

Petit bonjour au groupe 2 croisé en bas du Déluge !

JPEG - 19.2 ko

 

Commentaires

mardi 6 décembre 2016 à 19h31 – par  Pierre

De temps en temps une petite goutte d’huile sur toutes les articulations des dérailleurs av et ar
et au passage des câbles sous la boite de pédalier peut éviter ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.