Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

par  Gilles / Groupe 2

Ce matin au programme premier rallye du début de saison les Retrouvailles à Ormoy, rdv mairie pour les deux parcours 40 et 60 km 7h30. Un petit groupe de huit ou neuf était présent malgré le temps glacial.

Le parcours d’approche se fera sur des routes verglacées avec des températures frisants les -5°, le ressenti était bien plus froid, malgré tous ces déboires la liaison se fera sans incident à part Antoine Cleguer qui creva sur le plateau et décida de rentrer chez lui, crevant encore une fois sur le retour, un sms de sa part m’ayant averti.

Et bien ce n’était pas la grande foule à Ormoy ! D’habitude aucun endroit pour garer son vélo, ce matin la place était déserte, au retour nous verrons qu’il y avait 240 participants dont treize de Savinniens.

Les autres années il y a pratiquement le double de participants, il faut dire qu’il n’y avait pas les vététistes.
Le groupe 1 est parti devant avec son effectif sous le commandement d’André Cazals « Yves Daniellou absent « malade ».

Avec Jean-Marc Fusay, Christophe André, Philippe Bonnard qui avait sorti pour l’occasion son nouveau vélo Orbea électrique belle monture et moi, nous formons un petit groupe 2.

Un circuit classique d’Ormoy avec une boucle qui se répète pour faire le 60 km, nous avons tenu une belle cadence et les routes sont devenues sèches et ensoleillées au fur et à mesure de notre progression.
Un total de 105 km avec l’aller et le retour pour ma part avec une arrivée à 12h30 à la maison.

Voila le résumé d’une belle sortie qu’il ne fallait pas manquer, je ne sais pas s’il va y avoir un CR du groupe 1 vu que Yves Daniellou n’était pas là ?

À bientôt pour d’autres aventures……..

Gilles.

 

 

Commentaires

dimanche 22 février 2015 à 18h40 – par  Yves DANIELLOU

Gilles, il serait intéressant de savoir si Antoine partage ton avis quand tu dis que la liaison Savigny-Ormoy s’est faite sans incident, car réparer une crevaison par une température négative de plusieurs degrés ne doit pas être chose aisée, et ce serait intéressant si Antoine pouvait témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.