Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 19 octobre 2014
par  Gilles

Ce matin au programme La randonnée de Chilly Mazarin Coteaux et Vallées 89 km, un rdv mairie à 7h30.

Je me rends directement à Chilly pour prendre le départ à 8h00, c’est plus direct de chez moi.
Un parcours agréable mais avec un sol bien humide par endroits ; il fallait être agile au niveau des ronds-points pour ne pas glisser. Le retour se fera sous un beau soleil.

Le Groupe 1 fidèle à lui même maintenant part sous un rythme soutenu avec André Cazals en capitaine de route.

Francis Pin, Jérémy Amathieu, Christophe Allyre, Philippe Bonnard, Christophe André, Pierre Leyssenne, Bruno Lamperiere (roula avec nous un petit moment) et en plus des éléments extérieurs au club.

Bonne cohésion sur l’ensemble de la sortie pas de pépin mécanique, un retour à Chilly 11h30. Un accueil toujours aussi agréable, donc une bonne matinée vélo.

412 participants 1er Ballainvilliers 54, 2e Savigny sur orge 33, 3e Villemoisson 25, Ballainvilliers plus motivé par ce rallye que par celui de dimanche dernier qui faisait parti du Codep91, bizarre.

À bientôt pour d’autres aventures…..

Gilles Caffiaux.

Comme mon article ne peut être traité en tant que commentaire, car trop long, je rédige donc celui-ci, complémentaire à celui de Gilles.

Beau rythme effectivement que le vôtre et j’aurais bien aimé être parmi vous, mais partir à 7 h 30 de chez moi, de plus de nuit, pour ne faire que 85 km, ne m’inspirait pas plus que cela. Aussi, je me suis rendu à Chilly pour un départ à 8 h 30. Et ce qui m’a frappé à mon arrivée, c’est la dominante du jaune des maillots de Ballainvilliers qui, eux, partaient tous à 8 h 30. Et quand on voit le palmarès, on comprend mieux cette floraison de jaune. Beaucoup de cyclos avaient revêtu le maillot à manches courtes tant la température était douce. Et ce beau temps exceptionnel a eu pour conséquence pour l’organisation de tomber en rupture de feuilles de route à remettre aux participants, au point que l’un des organisateurs s’est précipité en récupérer dehors auprès des cyclos chiroquois, très nombreux, avant qu’ils ne s’ébranlent.

Dès mon arrivée, Yves Pilorge est venu au devant de moi et nous avons convenu de rouler ensemble. A 8 h 32, nous prenons donc la route et doublons un beau paquet de chez nous parti un peu plus tôt. Nous avons toujours été intégré à un groupe jusqu’au premier contrôle. Peu avant Bullion, nous avons retrouvé Rémi Larock sur le bas-côté de la route, il terminait de réparer une crevaison. Nous formions donc un trio au départ de ce contrôle, mais à l’entrée de La Bâte, Rémi était de nouveau à plat, à l’arrière, autrement dit la même roue que celle qu’il venait de réparer. Il nous fallait à tout prix trouver l’origine de cette crevaison, car nous pensions qu’elle était la conséquence de la première mal réparée, et d’autre part Rémi n’avait plus d’autre chambre et s’est fait dépanner par Yves Pilorge. Et notre intuition s’est révélée exacte car il y avait un silex dans le pneu.

Sur le final, Yves P. a continué tout droit à Bel-Air, Rémi et moi avons tourné à gauche selon l’itinéraire et en haut de Mulleron je suis revenu sur un petit groupe de chez nous qui était sur le 60. Rémi les a retrouvés au contrôle.

La dernière étape s’est passée sans fait marquant, je suis reparti seul du contrôle de Janvry, Rémi préférant rester avec le quatuor que nous venions de rejoindre, et au rond-point de Ballainvilliers, je suis rentré car il était midi et je n’étais qu’à 2 km de chez moi.

Très belle organisation, très bon fléchage avec en prime un temps que nous ne sommes pas prêts de retrouver en cette période de l’année.

Yves Daniellou.

 

 

Commentaires

dimanche 19 octobre 2014 à 20h37 – par  Christophe

Il me semble que tu as oublié de citer quelqu’un dans ton CR:-)

dimanche 19 octobre 2014 à 21h15 – par  Gilles

c’est rectifié :’-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.