Groupe 2 –

 par  Laurent FautrasGilles 

Pour la nouvelle édition de cette randonnée et compte tenu des mésaventures subies par notre ami Gérard lors de la première, j’avais retravaillé le parcours pour le rendre moins difficile surtout sur le retour…

Toujours est-il que les candidats ne se bousculaient pas à l’annonce de cette sortie !!!
Seul, Philippe était présent au rendez-vous sachant que Bob avait décliné sa participation la veille au soir pour cause de travail familial… Nicolas lui non plus ne pouvait être présent puisqu’il travaillait mais il y avait du regret dans le message qu’il m’a envoyé le lendemain.
Que cela ne tienne, nous partons donc en duo pour cette balade qui s’est passée le mieux au monde. Certes, le vent du Nord a gêné notre progression à l’aller mais nous l’avons apprécié sur le retour !!!
Malgré une partie urbaine qu’il faudra essayer de limiter pour la prochaine édition, les routes que nous avons empruntées étaient tranquilles et passablement ombragées. L’arrivée à La Ferté se fera vers 13h00 et nous pique niquerons au bord de la Marne.
La température était acceptable même s’il a fallu partir à la chasse à l’eau juste après la reprise et la côte de Jouarre. Heureusement, un cimetière nous a offert la possibilité du ravitaillement…
Le tracé que j’avais concocté pour le retour reprenait des axes un peu plus roulants mais globalement, nous n’avons pas été gênés par les voitures. Notre duo a fonctionné à merveille et cela nous a permis de revenir à Savigny pour 17h30 après avoir galérer quelque peu dans la forêt de Sénart. D’ailleurs, au retour, j’ai modifié de nouveau le tracé pour diminuer l’impact ville et supprimer la traversée de la forêt qui reste un exercice périlleux quand la connaissance des chemins n’y est pas.

La sortie se terminera au café des deux Drapeaux par une bonne bière offerte par Philippe. Merci à lui !!!

Laurent

Voir en ligne : La Ferté-sous-Jouarre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.