vendredi 17 février 2017
par  Gilles

 

22 avril 2017 Liège-Bastogne-Liège / 270 km D+ 4000 m.

Thierry Levesque doit faire cette année le « Liège » moi j’ai déclaré forfait mais je lui ai dit que je le suivais dans sa préparation en fonction de mes moyens. En plus des sorties club fait cet hiver avec des températures plus que négatives dans son programme est prévu un aller-retour Nogent sur Vernisson – Savigny sur orge 260 km en deux jours avec nuitée dans sa maison secondaire du Loiret.
Premier jour départ pour moi de la maison 9h Thierry n’ai pas du matin et nous partirons de chez lui 9h45, nous voilà partis pour plus de 5h de selle avec sacs à dos pour moi 3,06 kg.
Direction le sud avec un vent de Sud-Sud-Est 15 km/h rafales 25 km/h beau temps annoncé, le vent de face pratiquement sur les 130 km avec des grandes lignes droites à n’en plus finir. 
Arrivés au panneau de Nogent à 15h03 petites courses au supermarché et nous voilà rendus au chalet de Thierry, bonne soirée de restauration une nuit de sommeil levé 6h30 pour moi Thierry émerge ! Ouah tu es drôlement matinal :)
Après un petit déjeuner copieux le temps de remettre le chalet en version stand-by nous repartons direction Savigny 9h15, les copains nous préviennent par SMS qu’il pleut en région parisienne, aie ! Nous partons sur un sol sec températures fraiches mais un vent de Sud-Sud-Ouest quasiment dans le dos, là ce n’est pas la même chanson comme pour l’aller, un dénivelé négatif dans les vingt à trente premiers km fait voir le compteur de ne pas descendre des 30 km/h, tous semblent facile.
Mais plus la région parisienne approche le D+ augmente et la bruine s’invite à la mi-parcours pour ne plus nous quittés jusqu’à l’arrivée des routes détrempées boueuses saliront les vélos comme jamais :(
Nous gagnons 30 minutes sur l’aller, résultat de ces deux jours, assez dur de faire autant de km avec un sac à dos de plus de 3kg mal au dos etc…
Un grand merci à Thierry pour son accueil, un vrai compagnon de route.
Thierry a prévu de faire ce parcours en une journée 260 km avec une pause de 1h à mi-parcours début avril, avis aux amateurs départ de Savigny 7h au plus tard, à suivre…

À bientôt pour d’autres aventures…

état du vélo au départ :)

état du vélo à l’arrivée :(

putain de sac à dos :(

 

 

Commentaires

vendredi 17 février 2017 à 17h10 – par  Franck

Belle sortie les gars ! Bravo.

Je serais partant pour la sortie 260 dans la journée. En revanche je suis au ski du 01 au 08 avril… A voir avec Thierry

Sinon 4000 m de D+, c’est dans tes rêves ou peut-être êtes-vous montés au 7e ciel dans votre petit nid douillet….. ?

vendredi 17 février 2017 à 17h50 – par  Gilles

Pourquoi dans mes rêves ? Le Liège-Bastogne-Liège fait plus de 4000 de D+ 🙂

http://www.sport.be/lblcyclo/2017/f…

samedi 18 février 2017 à 09h05 – par  Franck

En lisant le titre, j’avais compris que la préparation au LBL avait consisté à faire 270 bornes et 4000 m de D+ ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.