dimanche 19 février 2017
par  Franck

 

Réveil à 7h30 pour une sortie programmée sauf qu’il y a un brouillard à couper au couteau ! Je regarde la météo : ça ne s’arrangera pas donc je décide d’aller au marché. Vers 11h30, ça se lève, j’enfourche donc ma monture pour une sortie en solo.

Un départ classique : direction le plateau de Saclay à partir duquel je repique dans la vallée de Chevreuse. Je monte la même côte que la semaine dernière sauf que, cette fois-ci je file tout droit vers le Mesnil Saint-Denis puis Coignières où je tourne à gauche sur cette route que j’affectionne particulièrement : Levis-Saint-Nom, Les Essart, Auffargis, Vielle Eglise. Je m’arrête peu après à l’étang de la tour pour une petite pause. Le soleil est de la partie, la sortie est vraiment top !

Au retour, ce n’est plus la même histoire avec un petit vent bien gênant surtout quand on a personne pour relayer. Après la Celle-les-Bordes, le tronçon Longchên-Limours (5km) sera fait face au vent. Arrivé au Molières un retour classique par Gometz, Orsay, Palaiseau.

A noter que j’ai roulé 500 m avec un cycliste de Palaiseau au niveau de Saclay qui est repassé devant moi au moment où je repartais de la pause et que j’ai rattrapé dans Orsay. Nous avons fini la sortie ensemble en discutant.

Bilan de la sortie 89,3 km, 705 m de D+ (la bosse des Bordes est bien pentue !!) et une moyenne de 27 km/h qui m’a surpris vu le vent. Relive de la sortie :

Ce soir, raclette avec des potes, je verrais mon état demain au réveil ??

 

 

JPEG - 242.8 ko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.