Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

jeudi 1er octobre 2015
par  Yves DANIELLOU

 

On prend les mêmes et on recommence, ou presque, car nous étions deux de plus que mardi dernier ce matin au Déluge, Raymond Colas et Pierre Leyssenne.

Pour nous y rendre, à l’image de mardi, nous étions portés par ce vent d’est-nord-est toujours aussi agréable ou désagréable selon notre sens de direction, et le beau temps avec son ciel bleu immaculé qui nous a accompagné tout au long de la sortie.

Profitant de ce vent favorable, nous avons pris la direction de Janvry et, dès le départ, André Cazals donna le rythme, emmenant dans sa roue Pierre Leyssenne. Après Janvry, Philippe passa la surmultipliée et se mit en chasse derrière eux ; à mon tour, j’embrayais et Philippe et moi rejoignirent le duo de tête peu avant la D-988, qui va de Limours à Gometz. Là, Philippe a préféré attendre le peloton.

Aujourd’hui, André était dans un grand jour et bien que Pierre et moi avons pris quelques relais, ce n’était jamais pour bien longtemps.

Comme nous ne connaissions pas l’itinéraire que devait emprunter le groupe, après concertation, nous avons opté pour un circuit qu’affectionne André, qui nous fait bifurquer à droite à la sortie d’Herbouvilliers, traverser Choisel avant de rejoindre la D-906 (Cernay-Chevreuse) et sur cette route à gauche vers les Sablons, puis Dampierre, Maincourt-sur-Yvette, Girouard, les Essarts-le-Roi, où nous avons fait notre pause, Auffargis, la Vieille Eglise et nous avons retrouvé la D-906 en direction de Cernay-la-Ville. Et c’est là que le gros morceau nous attendait, car nous avions pratiquement toujours de face ou de côté ce vent qui nous obligeait à puiser dans nos réserves. Comme nous n’étions que trois, pour s’abriter c’était quand même plus facile, il n’empêche qu’il fallait quand même appuyer sur les pédales et on laisse des plumes.

A Fontenay-les-Briis, Pierre a préféré rentrer par Bel-Air puis l’Escargot, alors qu’André et moi sommes passés par Mulleron et La Folie-Bessin.

101 km au compteur, soit pas loin de 110 pour André et Pierre.

Dimanche 4 octobre, boparcours n° 20 avec un départ de la mairie à 8 heures.

Ce matin, au Déluge, André et Philippe cogitaient sur leur participation éventuelle dimanche au rallye des Châtaignes à Villeneuve-le-Roi, avec un départ à 7 h 30 pour le 100 km. Ceux qui sont intéressés par cette sortie peuvent prendre contact avec eux.

 

Commentaires

jeudi 1er octobre 2015 à 18h53 – par  Gilles

Rallye des Chataignes à Villeneuve le Roi ? ce n’est pas à Doudan ce rallye ?

jeudi 1er octobre 2015 à 19h26 – par  Yves DANIELLOU

Gilles, c’est bien le rallye des Châtaignes, Villeneuve-le-Roi est dans le CODEP 94.

jeudi 1er octobre 2015 à 21h53 – par  Gilles

OK ! Merci….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.