Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 29 septembre 2015
par  Yves DANIELLOU

 

Mais que se passe-t-il, malgré un temps resplendissant, hormis le vent, nous n’étions que sept ce matin au rendez-vous du Déluge, et il est vrai que ce vent soufflait assez fort, mais nous était favorable pour nous rendre au Déluge et ensuite sur la première partie de notre sortie, ce qui veut dire évidemment que le retour s’est fait plutôt « dans la souffrance » si je puis utiliser cette expression. A mon sens, il était de nord-est, et la température m’a semblé moins fraîche que samedi et dimanche, peut-être aussi du fait que nous avions le vent dans le dos.

Figuraient dans ce groupe Michel Vincent, Robert Germain, Bernard Jousset, Philippe Bonnard, André Cazals, Didier Bourgeois et moi-même.

Itinéraire sensiblement identique à celui de mardi dernier, avec une variante quelques kilomètres après Bullion, où nous avons bifurqué sur la gauche pour prendre la direction de Bourgneuf, La Bâte, Lévimpont. Au Val-Saint-Germain, nous avons retrouvé notre route habituelle. Après Le Marais, le peloton a explosé dans la ligne droite menant à Vaugrineuse. André et moi nous sommes retrouvés devant et nous avons attendus nos amis à la gare autoroutière de Briis. Nouvelle cassure avant Fontenay-les-Briis, toujours les deux mêmes devant, et là, André et moi avons pris l’option Mulleron. Arrivés à Janvry, « que fait-on, me demande André, on les attend ? » et d’un commun accord nous continuons notre route. Bien nous en a pris, car nous sommes revenus sur eux à notre grande surprise dans la côte de La Folie-Bessin. Aux dires de Didier, en passant par Bel-Air, ça ferait 2,6 km de moins !

André et moi terminons cette sortie de concert, en procédant par relais très courts pour affronter ce vent de plus en plus violent.

85 km au compteur.

PS. – J’ai eu quelques vagues échos de la randonnée de Sceaux et il est dommage que parmi les participants, il n’y ait pas une plume pour nous relater ce périple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.