Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 3 janvier 2016
par  Gilles

 

Pour la sortie Club d’aujourd’hui la météo n’est pas vraiment réjouissante, la pluie est annoncée en fin de matinée ? Donc finalement pourquoi ne pas faire la sortie sur le B-P-27.3 / 73 km.

Parti avec le groupe 1 sous un rythme très soutenu, pas de trêve hivernal dans ce groupe, André Cazals, Thomas Caussé, Christophe Allyre, Lefèvre Loïc « Vert-Legrand » Thierry Levesque, Pierre Leyssenne, Franck Humblot, Denis Blaise, Bertrand et moi, forment le groupe du départ.

Trouvant que cela roule trop vite je lève le pied suivi par Denis, Franck, Pierre, Thierry,(Pierre nous quitta un peu après) et arrivés sur Ballancourt nous avons décidé dans une entente collégiale de mettre la flèche et d’écourter cette sortie avec une pluie fine qui n’a pas cessé de la matinée.

Cette semaine un temps bien incertain est annoncé nous obligera certainement à remonter sur le Home-Trainer en attendant des jours meilleurs.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires
lundi 4 janvier 2016 à 10h19 – par  Thomas Caussé,

Et pour compléter ce premier CR de l’année voilà ce qui s’est passé avec André, Christophe, Bertrand et Mr Vert-Le-Grand et moi :
On décide davancer ensemble à la sortie de Echarcon, traversée de Ballancourt et on oblique vers la piste cyclable de la Ferté (Dieu que la petite côte qui mène vers la piste est dure quand on a plus son vélo carbone !!! cf. Franck j’ai senti la même chose !!!)
Là on décide qu’avec cette météo on va prendre une porte de secours = montée sur Mondeville, Chevannes, Mennecy, maison !
Une crevaison pour Bertrand nous impose la pause au carrefour de La Ferté et on repart sur un bon rythme dans la montée de Mondeville,
Une fois sur le plateau le vent dans le dos et l’arrêt de la pluie nous donne des ailes ! ça permet d’enrouler facilement le plat vers Mennecy et Montauger dans la foulée
Retour à Fleury chacun prend son itinéraire domicile, arrivée sur Savigny avec juste Christophe et moi
pour un « petit » 68km au compteur mais vu la météo, la pluie, le vent il faut savoir la jouer « sécure » et s’éviter les incidents ! l’année ne fait que commencer !!!

en éspérant que Mr Vert Le Grand nous rejoignent au club ! ça ferait une sacrée bonne recrue pr le groupe !!!

dimanche 3 janvier 2016 à 19h10 – par Laurent Fautras

Effectivement pour cette première sortie de l’année 2016, le temps n’a pas été très favorable.
N’ayant que peu de représentants du groupe 2, j’ai réalisé le parcours 27.3 modifié avec le groupe 3. Et j’avoue que cela a été largement suffisant !!!
Au sein de ce groupe, nous pouvions compter le président, le couple Frelon, Sylvie, Jean-Paul et Pierre. A l’approche de La Ferté Alais, je proposais de couper en passant par Mondeville alors que le président suggérait de rentrer par Marolles.
Ma proposition a été validée à la majorité et nous avons grimpé le long faux plat de Mondeville où Sylvie a pu tester sa nouvelle monture en restant dans mes roues. Le retour sur Savigny a été plus agréable d’une part grâce à l’arrêt momentané de la pluie et d’un vent quelque peu favorable. Après avoir traversé la N104 à hauteur de Fleury, j’ai accéléré sans trop m’en rendre compte pour finir seul compte tenu que j’ai eu tous les feux verts… Que mes compagnons de ballade m’en excusent.
A l’arrivée, mon compteur affichait 71 km ce qui est une distance raisonnable pour cette saison.
J’espère que le week-end prochain, je pourrai compter sur mes troupes du groupe 2.

dimanche 3 janvier 2016 à 21h11 – par  Franck

Avec des sorties dimanche, mardi, jeudi et vendredi sous le soleil de Perpignan et plus de 300 bornes au compteur, je n’étais pas très motivé ce matin avec la pluie. Comme d’habitude c’est parti vite et avec le mulet, je suis resté prudemment derrière. J’ai vu tout d’abord Gilles et Denis décrocher. J’ai prévenu Pierre que le 1,5 s’était formé. Du coup, il a décroché aussi. Avec cette pluie qui était sensée se densifier et vu le rythme imposé (je serais resté derrière sans pouvoir aider toute la sortie), j’ai attendu mes 3 compères et nous avons été rejoint par Thierry rapidement.

Je n’en reviens pas de la différence entre mes deux vélos. J’ai presque l’impression que ce n’est pas le même bonhomme sur le vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.