Groupe 1

dimanche 5 juin 2016
par  Franck

 

Une fois n’est pas coutume, en raison de problèmes de dos, Thibaud préfère rouler seul. C’est donc en solo que je rejoins la mairie par Chilly. Les rangs sont clairsemés alors que le temps n’est certes pas au beau fixe mais la pluis n’est pas prévue. Très vite, Gilles nous dira qu’il forme un groupe bis avec Pierre et Gégé Bez.

C’est donc à 5 (André, Christophe, Thomas, Charles et votre serviteur) qui s’engage sur un parcours concocté par André (déjà, on aurait du se méfier…).

Si je m’appelais Serge Aurier, je dirais que ça n’a pas été une sortie de tafioles ! Je pense que mes compères sont à plus de 31 km/h de moyenne mairie/mairie sur les 115 km du parcours officiel. Je finirais à 29 km/h de moyenne sur toute la sortie – 154 km et 901 m de D+ (les liaisons aller et retour ont été faits cool).

Le fameux parcours : un départ classique vers Mennecy (le retour se fera par là aussi d’ailleurs) et puis plein Sud Direction Maisse puis Gironville. Virage à 90° vers l’est, direction Achères la Forêt en passant par Tousson. Nouveau virage à 90° direction plein nord pour un retour sur Mennecy par Arbonnes, Saint-Martin en Bière, Perthes, Nainville les Roches, Chevannes. Très bon choix du boss puisque nous n’avons pas été gêné par les intempéries.

Après que dire de la sortie ? On a roulé fort du début à la fin. Tout le monde a participé à différents moments. La plupart des bosses n’ont pas créé de gros écarts par l’arrière mais plutôt par devant quand l’un de nous voulait se faire une bosse et lâchait le reste de la troupe. Seul Christophe a payé sa débauche d’énergie tout au long du parcours dans Montauger où nous avons eu avec Thomas une belle passe d’armes.

Mes 4 compères ont été royaux :
* Le boss, timide au début comme d’habitude, et puis de plus en plus devant au fur et à mesure. Sacré mollets quand on est derrière !
* Christophe, lui, il faut qu’il soit devant à tirer les wagons même quand il est fumé. Quelle dépense d’énergie !
* Thomas, un futur boss ? on dirait qu’il a calqué sa sortie sur André (un peu calme au début et puis de mieux en mieux)
* Charles a participé tout au long de la sortie aux relais avec quelques relais bien appuyés vers le milieu de la sortie. En forme le Charly !

Je les ai quittés à Morsang et ai décidé de faire une petite boucle de plus pour passer les 150 (la brocante de Ballainvilliers me fera finalement finir avec 154 km).

Une superbe sortie avec une très bonne entente et ambiance dans le groupe.

Samedi prochain, il y a la Monticyclo (200 km – parcours super). J’y serais avec, j’espère, certains d’entre vous.

 

 

Commentaires

lundi 6 juin 2016 à 14h50 – par  Thibaud

Grosse sortie effectivement pour Franck et gros rythme du groupe 1 une nouvelle fois.

Handicapé par des douleurs aux dos depuis quelques jours (RDV chez l’ostéo cette semaine pour me remettre sur pied avant l’Ardéchoise !) et pris par des contraintes dimanche midi, j’avais décidé de rouler seul (au mieux). Finalement, je n’ai pas sorti le vélo !

J’espère sortir le week-end prochain mais très probablement assez tranquille pour ne pas exagérer après une fraîche séance d’ostéo en vue de la semaine à venir ! Donc pas de Monticyclo {a priori} (ou tout au plus la Petite !).

Thibaud

mardi 7 juin 2016 à 17h22 – par  Thomas C

et du coup je me permets de rajouter un mot pour Franck (et je pense que c’est partagé par l’ensemble du groupe) : Bravo pour ton coup de pédale ! toujours efficace et sûr, régulier dans son tempo et sa cadence ! plaisir de te compter parmi nous pour jouer les chefs de file !
et Bravo aussi pour tes facultés d’adaptation au gré des groupes, des compagnons de route !
Mais c’est vrai que dimanche on a bien envoyé !!!
Très beau boulot dans Montauger ! perso arrivé au sommet avec un compteur qui affiche 27kmh, jamais été aussi vite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.