dimanche 7 février 2016
par  Gilles

 

Crevaison à l’heure du départ mairie, retour à la maison, pas envie de retarder le groupe.

Finalement ce matin j’ai fini aux urgences d’ophtalmologie de Villeneuve-Saint-Georges pour mon épouse « Chalazion » ce n’était vraiment pas ma matinée.

j’espère que vous avez bien roulés malgré le vent ?

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

Commentaires

dimanche 7 février 2016 à 19h49 – par  Franck

Ce matin, départ maison 8h10 et je retrouve Thibaud pour un aller tranquille direction la maire.
Il y a foule et le groupe 1 est très conséquent dans les premiers kilomètres : Christophe, André, Thomas, Guillaume, Charles, Bruno, Denis, Francis, Thierry, Gégé Bez, Alex, Pierre, Thibaud et moi. Nous serons très vite rejoints par Loïc de Vert le Grand (j’espère que je n’ai oublié personne !)
Le rythme est rapidement très soutenu grâce à Christophe, Thomas, Guillaume tout d’abord puis Loïc et moi. Gégé et Pierre préfèreront attendre le groupe 2 (qu’ils ne trouveront jamais…). Sur les grandes lignes droites après Arpajon, il ne faut pas perdre la roue du groupe !
Dans la bosse avant Saint-Chéron, ça explose de partout. Même mon Dura Ace fait un saut de chaîne ! Je rejoins mes compères qui attendent le regroupement général. Je fais demi-tour pour récupérer Francis et Denis qui étaient un peu perdus. Nous profitons de faire la pause à ce moment.
Deux groupes se forment. Ayant du monde à la maison, je choisis le groupe « court » qui est composé de Bruno qui a du mal à digéré son petit déjeuner, Thierry, Charles et Thibaud qui ont roulé la veille et Denis qui se sent un peu juste.
Deux belles bosses se succèdent : Saint-Chéron et les Emondents qui font mal à Francis et Denis mais le regroupement général s’opère en haut à chaque fois. Ayant du monde à la maison et me sentant plutôt bien, je prends l’allure à mon compte et pendant quelques kilomètres, je prends mon pied !
Une crevaison de l’arrière de Francis et c’est le groupe 1 qui passe et Gégé et Pierre. Nous repartons et je vois l’expérience de Thierry qui reste collé dans ma roue dans les lignes droites (vent dans le dos ou de face) tandis que certains sautent ! Au rond-point de Vert-le-Grand, Thibaud et Francis ne passent pas par l’agglomération tandis que nous jardinons un peu !
Une nouvelle partie de manivelle et nous revenons sur eux ! Retour sur Savigny classique par Fleury/Morsang. Dans la côte de la gare, je commence à payer mes efforts et les 15 bornes pour rentrer se feront à petite allure car je suis bien fumé !
Arrivé à 13h, résultat des courses : 105 km, 886 m de D+ et « seulement » 25.5 de moyenne mais la partie A/R Savingy ne doit pas être mal !

lundi 8 février 2016 à 09h18 – par  Thibaud

Pas grand chose à rajouter au récit de Franck. La météo étant incertaine pour dimanche j’avais choisi de profiter de la « bonne » météo de samedi pour rouler (70 bornes en solo avec un méchant vent). Du coup, j’ai un peu souffert par moment dimanche mais pas autant que je ne le craignais.

Après la crevaison de Francis sous l’impulsion d’un Franck déchaîné, le groupe explosait régulièrement. J’attendais Francis largué un peu avant Vert-le-Grand et nous décidions de prendre la grande route plus directe et d’attendre le groupe plus loin. Chose faite avant Bondoufle.

Puis un début de fringale me ralentira avant Fleury le temps de manger ce qui me restait. Francis m’avait attendu et nous avons donc fait route commune jusqu’à Balizy. Retour vers 12h50 à Palaiseau, bien vidé après un peu de plus de 95 kms et une ruée sur le repas de midi !

Mais au final, une bonne météo, une belle sortie et un bon week-end de vélo pour le mois de février.

Thibaud

lundi 8 février 2016 à 16h30 – par  BrunoL

En effet le petit déjeuner n’est pas passé, j’étais vraiment mal, une sensation d’avoir trop mangé et plus de souffle et Dieu sait s’il faut en avoir pour suivre le rythme. J’ai bien fait de partir avec le groupe « court » même si ça a roulé fort par moment nous avons dû être en dessous du rythme de nos collègues. Une belle sortie tout de même.

lundi 8 février 2016 à 17h52 – par  Gilles

C’est le mauvais œil Bruno ! pour m’avoir chambré sur mes 22km/h de moyenne en semaine.

mardi 9 février 2016 à 17h00 – par  Thomas C

Bref commentaire pour parler du parcours du groupe « qui voulait faire plus long » : André, Christophe, Alex, Loic (Vert Le Grand) et moi
On a avalé les deux bosses (Le Menil + Villeconin – qui fait mal) et dans la partie « retour » ça a filé bon train ! le compteur affichant 28.6 de moyenne au feu rouge de Fleury
En espérant que la réparation pour Francis a bien tenu !

Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.