Pas mal de monde ce matin au rendez-vous du Déluge, des revenants mais aussi deux actifs pour abaisser un peu la moyenne d’âge des groupes, qui se sont constitués tout naturellement dès le départ.

A 9 heures, sans concertation aucune, je prends la direction de Bel-Air, à bonne allure déjà, suivi dans mon sillage par Philippe Bonnard, Gilles Caffiaux, Thibaud Vergé, Jean-Claude Gautrin, Daniel Clerc, André Gontrand, Jean-Claude Le Métayer et Jean-Louis de Boissieu.

Le point culminant de ma sortie prévisionnelle était Saint-Martin-de-Bréthencourt qu’on ne peut faire que sur un départ de 9 heures, car le circuit Le Déluge-Le Déluge avoisine les 70 km. Pour ce faire, nous sommes passés par Courson-Monteloup, Le Val-Saint-Germain, Le Bouc-Etourdi, Dourdan, Sainte-Mesme, Saint-Martin-de-Bréthencourt et nous avons fait la pause au cimetière de Corbreuse, où certains d’entre nous se sont allégés, vestimentairement parlant, car nous sommes obligés de nous couvrir un peu le matin en raison d’une température malgré tout assez fraîche.

Une fois traversée Corbreuse, nous avons pris Les Granges-le-Roi, où Jean-Louis nous a quittés, Marchais, Villeconin, Souzy-la-Briche, Breux-Jouy (Jean-Claude Lemetayer préfère rentrer par Arpajon), Breuillet, La Belle-Etoile, Bel-Air (ici, c’est Philippe qui nous abandonne), Le Déluge.

Dans la descente, Thibaud prend la direction de La Folie-Bessin, Daniel va sur Marcoussis, et le reliquat du groupe préfère rentrer par Montlhéry pour ne pas avoir à monter l’Escargot. Les jambes commençaient à être lourdes.

Très belle sortie par un temps idéal sur des routes sèches. Comme Gilles était là, je pense que nous aurons le détail technique de notre sortie.

Personnellement, je me sens de mieux en mieux, mais ce n’est pour autant que je vais me lancer sur 200 de Longjumeau.

Yves


Belle sortie aujourd’hui sous un soleil radieux, frais en début de matinée mais je me suis imposé le court, d’ailleurs je n’étais pas le seul :)

Un parcours plus que plaisant, j’avais occulté la sortie de mardi suite à mon intervention dentaire du lundi et ce jeudi était le test pour savoir si je pouvais participer au 200 km de Longjumeau, test plus que concluant donc oui pour le Longjumeau.

Malheureusement la météo de dimanche sera moins belle normalement pas de pluie.

Maintenant reste à récupérer pour être en forme dimanche.

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles

Streap Tease d’André à la pause :))

PS : Pierre Leyssenne, Didier Bourgeois, Yves Pilorge, Jean-Michel Bourreau on fait un deuxième groupe, certainement Pierre vas nous en toucher deux mots ;)

 

 

Commentaires

jeudi 16 mars 2017 à 17h34 – par  Daniel Clerc

Merci à Yves pour son parcours.
Instants privégiés

En lien, les sources de l’Orge

Site web : Source de l’Orge

jeudi 16 mars 2017 à 22h20 – par  Thibaud

Yves, vu comme tu as mené aujourd’hui je pense que tu n’aurais aucun problème à faire le 200 dimanche. Tu devrais te laisser tenter et venir avec nous.

Thibaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.