DIMANCHE 19 MARS 2017 : BOPARCOURS N° 3.1 AVEC UN MIXAGE DES GROUPES 2 ET 3

lundi 20 mars 2017
par  Yves DANIELLOU


Affluence très moyenne ce matin au rendez-vous de la mairie, j’ai dénombré une quinzaine de cyclos, dont deux femmes. Après les salutations d’usage et quelques paroles distillées à droite à gauche, Pierre Leyssenne et moi-même envisageons de faire le 3-2…

C’était sans compter sur l’esprit de persuasion de Laurent Fautras, en grande forme visiblement, qui nous convainc de partir avec lui sur le 3-1, et les membres des groupes 2 et 3 s’y sont associés, avec quelques réticences de la part de Serge Cottrelle et Francis Pin, qui craignaient un peu la distance.

Outre les susnommés, notre groupe se composait d’Alain Passemier, Gérard Bez, Michel Vincent, Jean-Claude Bernard et Daniel Clerc qui nous a pris en cours de route.

Jusqu’à La Forêt-Sainte-Croix, notre avancée était contrariée par un vent de face moyennement fort et nous avons beaucoup pensé à nos collègues du 200 de Longjumeau, qui, eux aussi, devaient faire face à cette même difficulté.

Dans l’ensemble, sur le plat, nous avons roulé groupés, les trois difficultés majeures ayant obligatoirement fait des écarts, mais le regroupement s’est toujours opéré dans le haut.

Peu après la bifurcation d’Orveau, nous avons eu la surprise d’être rejoints par Jean-Michel Bourreau qui était parti avec le groupe 4. Il aurait pu se joindre à nous dès le départ si on se réfère à sa tenue dans le groupe sur le final.

Personnellement, j’étais chez moi à 12 h 10 avec 101 km au compteur, et 25 km/h de moyenne. Et j’étais bien content de ne pas avoir à faire 100 km de plus. Je pense que les « Longjumellois » qui ont fait le 100 km de jeudi dernier ont dû ressentir la fatigue de cette sortie assez rapidement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.