Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

jeudi 20 novembre 2014
par  Gilles, Yves DANIELLOU

 

Pas mal de cyclos ce matin au rendez-vous du Déluge, qui complète maintenant celui de Charaintru. Nous étions 14, mais le groupe s’est scindé peu après le départ, et le groupe 1, composé d’André Cazals, Pierre Leyssenne, Gilles Caffiaux, André Gontrand et Daniel Laforge (Longjumeau) + moi-même, a pris la poudre d’escampette pour faire un itinéraire à l’aveuglette, sur suggestion d’André. Nous avons sillonné des routes que nous connaissons certes, mais prises dans le désorde, les difficultés ne se présentent pas toujours telles qu’on se les imagine. A la Belle-Etoile, nous sommes allés tout droit, direction Breuillet, et là, au bas de cette descente en plein centre-ville qui fait si mal aux jambes en sens inverse, il y avait un bel embouteillage provoqué par les barrières du passage à niveau qui étaient bloquées en position de fermeture. Heureusement qu’il y a un passage souterrain, mais quelle pagaille dans le coin ! Un peu plus loin, à droite, nous avons pris la direction de Saint-Sulpice-Favières pour rejoindre Mauchamps, par la route à 2 chevrons sur la carte Michelin. Celle-là, on ne la monte pas bien souvent et mieux vaut être en bonne condition physique. Ensuite Torfou, puis la descente sur Lardy au bas de laquelle nous avons tourné à gauche pour monter le col du Rendez-Vous-de-Chasse. Encore une belle mise à contribution de nos mollets ! A l’entrée de Cheptainville, comme le compteur était un peu léger et que nous semblions être dans les temps, nous avons tourné à droite pour aller sur Bouray-sur-Juine, puis Itteville, Saint-Vrain, Leudeville, Vert-le-Grand et la zone industrielle de Bondoufle, avant de nous séparer à la sortie de Fleury-Mérogis.

J’ai l’impression que nous avons bien roulé, pourtant mon compteur affichait une vitesse relativement modeste par rapport aux efforts que nous avons déployés, mais il faut noter que nous avons eu un vent défavorable quasiment tout au long de notre sortie.

J’avais 75 km au compteur et j’étais chez moi à 12 h 10.

Les autres éléments présents au Déluge : Alain Passemier, Michel Vincent, Didier Bourgeois, Jean-Michel Bourreau, Yves Pilorge, Gaby Argueyrolles, Jean-Marc Fusay et Bernard Jousset.

Yves.

Je pense que l’on se répètent un peu trop avec les CR de Yves et les miens, il va falloir que l’on se mettent d’accord :))

Au rdv du déluge ce matin nous étions quatorze cylos pour ce rappeler des noms cela ne va pas être facile : essayons, Didier Bourgeois, Michel Vincent, Yves Pilorge, Jean Marc Fusay, Alain Passemier, Jean Michel Bourreau, Gabriel Argueyrolles, Bernard Jousset, Pierre Leyssenne, André Cazals, André Gontrand, Daniel de Longjumeau, Yves Daniellou et moi, le compte est bon.

Arrivé au moment du départ je lance le GPS il me propose trois circuits mais à première vu il nous faisait redescendre le déluge et nous envoyait dans des endroits inconnus, donc nous ferons un circuit imaginé par André Cazals et Yves Daniellou au fur et à mesure de notre progression.

Pour ma part j’ai trouvé cette sortie fatigante avec du vent de face en pas mal d’endroits, est-ce la fin de saison, la lassitude de rouler toujours en prise, je ne sais pas, Pierre était aussi dans ce point de vu et pensait rouler avec le groupe 2 en fin de saison c’est-à-dire l’automne ainsi que l’Hiver à suivre…..

La je pense que ? André et Yves ne sont pas de cet avis :)

Une fois la douche prise la restauration faite je pense déjà à la prochaine sortie allez savoir pourquoi, un sport de masochiste ce vélo.

A bientôt pour d’autres aventures…..

PS : le GR1 était constitué de : André Cazals, Yves Daniellou, Pierre Leyssenne, André Gontrand, Daniel et moi.

Gilles.

JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.4 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3 Mo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.