Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Comment aborder ce CR ?

Après une Assemblée Générale de l’ACS du 22/11 qui s’est faîte dans une ambiance conviviale accompagnée d’un superbe repas, un retour à la maison à 00h passée, lever matinal pour se rendre au rdv mairie pour la sortie club B-P-16.1 82km.

Pratiquement tout le GR 1 était présent, trois ou quatre du GR3 un du GR2 en la présence de Jean-Marc Pineau qui fera route avec nous, les portes du GR1 s’ouvrent à lui.

Revenons à cette sortie club, il faut absolument perdent les habitudes prises lors des anciennes sorties Club, en mémoire nous avons des trajets de routes mais ce n’est pas pour cela qu’il faut les suivre car maintenant avec les traces GPS faites sur OpenRunner n’indiquent pas forcément ces routes à prendre que nous avons mémorisées depuis temps d’années.

Encore deux fois ce matin se genre d’incident s’est produit.

Ce n’est pas grave en soi, mais sur le deuxième incident je me suis retrouvé isolé avec Jean-Marc Pineau alors que nous étions sur la bonne trace, J-M est aussi équipé d’un GPS.

Sans cela la sortie s’est faite dans un bon esprit, avec un brouillard assez épais par endroits en début de randonnée mais un retour sous le soleil.

À bientôt pour d’autres aventures…

 

 

 

 

Commentaires

dimanche 23 novembre 2014 à 20h28 – par  Franck

J’ai trouvé le parcours superbe (malgré les petites erreurs…). De plus, je ne sais pas si c’est moi qui suis en meilleure forme, mais j’ai trouvé l’allure plus régulière sur le plat que les dernières sorties (avec une ou deux belles parties de manivelle). Chacun a pu s’exprimer dans les bosses et les regroupements se sont fait rapidement en haut des bosses.

lundi 24 novembre 2014 à 10h41 – par  Yves DANIELLOU

Personnellement, je me suis ressourcé dimanche matin en faisant de la marche, après cette soirée passée en agréable compagnie.

Ceci étant, pour revenir à la sortie de dimanche, je ne suis pas d’accord avec Gilles quand il dit qu’il faut perdre nos habitudes et nous fier maintenant aux itinéraires édités sur Open Runner. Pour ce qui me concerne, j’ai les itinéraires papier distribués lors d’une réunion mensuelle et le boparcours 16-1 n’est pas du tout celui qui a été édité sur Open Runner. Dans ces conditions, pas étonnant qu’il y ait eu des erreurs, et je suppose qu’après Saint-Chéron, ceux qui n’étaient pas équipés d’un GPS, autrement dit 90% du groupe, ont dû tourner à gauche pour monter sur la Petite Beauce.

Je sais, Rémi a fait un rectificatif signalant que les feuilles de route éditées sur le site étaient erronées, mais il était trop tard pour que cette information soit prise en compte par l’ensemble des participants. Et puis surtout, il faudrait rééditer ce boparcours avec les bonnes informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.