jeudi 13 avril 2017
par  Gilles, Yves DANIELLOU

 

Ce matin pas moins de treize cyclos au rdv du déluge. Comme prévu normalement le jeudi circuit des bosses pas l’officiel ! mais un parcours accidenté de 94 km pour 1018 m de D+ que nous a concocté notre ami Yves Daniellou.

On va dire que le groupe 3 est parti direction Janvry, mais comme ces participants ne font pas de CR nous ne savons pas ceux qu’ils ont faits ?

Dans notre Groupe Yves Daniellou, Daniel Clerc, Marc Chevallier, André Gontrand, Philippe Bonnard, Didier Lesage, Didier Desmoulins et moi.

Un beau circuit sur des routes pratiquement inconnues pour moi, des montées variant de 10 % voire 12 % dans le col du rendez-vous de Chasse, Torfou et j’en passent…

Nous avions avec nous nos coursiers de Ris-Orangis Didier Lesage, Didier Desmoulins largement au-dessus de notre groupe mais ô combien sympathiques.

Le parcours exigeant me fera décrocher à plusieurs reprises, le regroupement s’opère en haut.

Les anciens ont vraiment la forme tant mieux pour eux. Pour ma part dans certaines parties je préfère rester en dedans 😊

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles


ITINÉRAIRE DU CIRCUIT DES BOSSES

Pas grand-chose à dire, car je pense que Gilles va faire le compte rendu de notre sortie, aussi je vais énumérer ici le circuit que nous avons effectué, car en croire certains, ils seraient incapables de le refaire.

Déjà, nous sommes le jeudi, et si on se réfère au programme mensuel, nous devons faire un circuit des bosses. Dont acte. J’emmène donc le groupe sur un itinéraire que j’ai globalement en tête et dont le détail me vient au fur et à mesure de notre avancement.

Direction Bel-Air. A La Roncière, à gauche vers Bruyères-le-Chatel puis Boissy-sous-Saint-Yon après avoir monté une petite bosse. A l’entrée d’Avrainville, nous prenons à droite un chemin de campagne carrossable qui nous mène à l’entrée de Cheptainville et surtout au pied du col du Rendez-Vous de Chasse. Les premières grimaces font leur apparition. Au bas de ce col, nous amorçons aussitôt la côte de Torfou, presqu’aussi difficile mais surtout plus longue. A Torfou, direction Chamarande puis Etrechy, où nous optons pour la montée de Chauffour. Là-haut, deux possibilités s’offrent à nous : soit, à gauche sur Villeconin, soit tout droit sur Les Emondants. Nous prenons cette dernière direction et au bas des Emondants, nous tournons à gauche pour aller monter Souzy-la-Briche. Nous faisons notre pause en haut de la descente qui nous mène sur Saint-Chéron, encore que là aussi d’autres possibilités s’offrent à nous, mais l’heure tourne. A Saint-Chéron, nous innovons en montant un raidillon de quelque 300 mètres qui nous mènent vers La Tuilerie et qui obligent certains d’entre nous à mettre tout à gauche ou presque pour arriver là-haut. Au carrefour de la route qui va de La Belle-Etoile au Marais, nous allons en face et attaquons une nouvelle bosse, pas facile non plus, qui nous fait traverser Saint-Maurice-Montcouronne. Là, nous sommes de nouveau en terrain connu, Courson-Monteloup, La Roncière, Bel-Air et le Déluge, soit un circuit d’environ 58 km. Dénivelé ???

Yves

 

 

Commentaires

jeudi 13 avril 2017 à 18h49 – par  Daniel Clerc

Sortie parfaite !
Cyclistes et parcours !
Compte rendus et photos souvenirs en plus !
Elle n’est pas belle la vie !

On se demande pourquoi il y a si peu de cyclistes en France !

samedi 15 avril 2017 à 09h00 – par  Franck

« De l’utilité des CR des différentes sorties »

En effet, ayant la possibilité de rouler vendredi AM, ce CR m’a mis l’eau à la bouche. J’ai donc recopié ce parcours scrupuleusement sur mon ordinateur à partir d’un départ de la maison qui me vaudra d’ailleurs un D+ de 1121 m (bosse de Villiers le bâcle au retour et Villejust à l’aller en +) et un kilométrage de 103,4 km. Parcours effectué à un peu plus de 26 de moyenne.

Un grand bravo à Yves pour ce parcours bien original alors que nous sommes au cœur de nos terres. Un parcours bien difficile même si j’ai plus souffert sur les bosses de la fin que la doublette col du RDV de chasse/Torfou (bien granuleux le revêtement) en raison d’un vent assez soutenu qui m’a permis de bien profiter (j’y suis resté plus longtemps que prévu..) des grandes étendues de champs de colza !

Un mix de bosses longues et raidillons (entre 200 et 400m). Je pense que c’est un parcours idéal en vue de la préparation à Annecy. Sinon j’ai roulé en court gants, haut et bas pour la première fois de l’année car il faisait 19 degrés !

A dimanche !

Le relieve de ma sortie : https://www.relive.cc/view/942068994

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.