Amicale Cyclo Savigny sur Orge,
Ce matin pas moins de treize cyclos au rdv du déluge. Comme prévu normalement le jeudi circuit des bosses pas l’officiel ! mais un parcours accidenté de 94 km pour 1018 m de D+ que nous a concocté notre ami Yves Daniellou.
On va dire que le groupe 3 est parti direction Janvry, mais comme ces participants ne font pas de CR nous ne savons pas ceux qu’ils ont faits ?
Dans notre Groupe Yves Daniellou, Daniel Clerc, Marc Chevallier, André Gontrand, Philippe Bonnard, Didier Lesage, Didier Desmoulins et moi.
Un beau circuit sur des routes pratiquement inconnues pour moi, des montées variant de 10 % voire 12 % dans le col du rendez-vous de Chasse, Torfou et j’en passent…
Nous avions avec nous nos coursiers de Ris-Orangis Didier Lesage, Didier Desmoulins largement au-dessus de notre groupe mais ô combien sympathiques.
Le parcours exigeant me fera décrocher à plusieurs reprises, le regroupement s’opère en haut.
Les anciens ont vraiment la forme tant mieux pour eux. Pour ma part dans certaines parties je préfère rester en dedans 😊
À bientôt pour d’autres aventures…
Gilles
ITINÉRAIRE DU CIRCUIT DES BOSSES
Pas grand-chose à dire, car je pense que Gilles va faire le compte rendu de notre sortie, aussi je vais énumérer ici le circuit que nous avons effectué, car en croire certains, ils seraient incapables de le refaire.
Déjà, nous sommes le jeudi, et si on se réfère au programme mensuel, nous devons faire un circuit des bosses. Dont acte. J’emmène donc le groupe sur un itinéraire que j’ai globalement en tête et dont le détail me vient au fur et à mesure de notre avancement.
Direction Bel-Air. A La Roncière, à gauche vers Bruyères-le-Chatel puis Boissy-sous-Saint-Yon après avoir monté une petite bosse. A l’entrée d’Avrainville, nous prenons à droite un chemin de campagne carrossable qui nous mène à l’entrée de Cheptainville et surtout au pied du col du Rendez-Vous de Chasse. Les premières grimaces font leur apparition. Au bas de ce col, nous amorçons aussitôt la côte de Torfou, presqu’aussi difficile mais surtout plus longue. A Torfou, direction Chamarande puis Etrechy, où nous optons pour la montée de Chauffour. Là-haut, deux possibilités s’offrent à nous : soit, à gauche sur Villeconin, soit tout droit sur Les Emondants. Nous prenons cette dernière direction et au bas des Emondants, nous tournons à gauche pour aller monter Souzy-la-Briche. Nous faisons notre pause en haut de la descente qui nous mène sur Saint-Chéron, encore que là aussi d’autres possibilités s’offrent à nous, mais l’heure tourne. A Saint-Chéron, nous innovons en montant un raidillon de quelque 300 mètres qui nous mènent vers La Tuilerie et qui obligent certains d’entre nous à mettre tout à gauche ou presque pour arriver là-haut. Au carrefour de la route qui va de La Belle-Etoile au Marais, nous allons en face et attaquons une nouvelle bosse, pas facile non plus, qui nous fait traverser Saint-Maurice-Montcouronne. Là, nous sommes de nouveau en terrain connu, Courson-Monteloup, La Roncière, Bel-Air et le Déluge, soit un circuit d’environ 58 km. Dénivelé ???
Yves
Commentaires