Une bonne douzaine de cyclos ce matin au rdv du déluge : Michel Vincent, Laurent Fautras, Yves Pilorge, Yves Daniélou, Didier Bourgeois, Pierre Leyssenne, Gérard Leconte, Marc Chevalier, Jean-Louis Debonnasieu, Jean-Claude Lemetayer, Thierry Levesque et moi.

Un parcours concocté par Michel, le groupe restera à peu près constitué jusqu’au bout :)

Thierry qui revenait de son fameux Liège-Bastogne-Liège 153 km nous racontas ce périple pas facile par la difficulté du parcours surtout une météo pluvieuse et froide.

Pour nous ce matin la météo hivernale nous avons tous ressorti le collant long et les vestes d’hiver etc… un 0° pointé par le Garmin en campagne pour un 5° de moyenne sur la sortie, mais un temps sec.

Michel nous fera un petit soleil dans un rond-point sans gravité, pas de soucis particuliers.

Dimanche je ne sors pas à voir pour lundi ?

À bientôt pour d’autres aventures…

Gilles


Ce matin, la météo n’incitait pas à sortir, certes le ciel était dégagé, mais la température était glaciale, les pare-brises des voitures étaient glacés et les toitures recouvertes de gelée blanche. Finalement, le bleu azur du ciel a été pour moi un élément déterminant pour me décider à enfourcher mon vélo.

Au Déluge, nous étions douze à nous retrouver : Michel Vincent, Laurent Fautras, Thierry Levesque, Pierre Leyssenne, Gilles Caffiaux, Gérard Leconte, Yves Pilorge, Didier Bourgeois, Jean-Claude Le Métayer, Marc Chevalier, Jean-Louis de Boissieu et moi-même.

Nous avons fait une petite sortie de type hivernal, d’environ 53 km du Déluge au Déluge, sans difficulté majeure, hormis peut-être la côte de Bel-Air.

A noter que Didier préfère maintenant rouler seul.

Thierry a été pas mal mis à contribution pour nous relater « son » Liège-Bastogne-Liège et s’il déplore qu’il n’y ait pas plus de monde de chez nous pour participer à ce type d’épreuves, « pour parler » nous dit-il, je ne pense pas qu’à la lecture de son périple, il ait suscité des vocations. L’an prochain, il envisage Milan – San-Remo !

Pour ce qui me concerne, 82 km au compteur. A 11 h 50, j’étais chez moi.

Et merci à Gérard de nous avoir informés qu’il y a la retransmission du Tour de Romandie sur la chaîne 21, à 16 heures à partir de demain.

Yves

 

 

Commentaires

vendredi 28 avril 2017 à 09h29 – par  Daniel Clerc

Yves nous parle de la retransmission du Tour de Romandie en direct

J’ai crée un fil de discussion sur le forum vélo101 :

j’explique ma façon de faire !

http://www.velo101.com/forum/voirsu…

Site web : forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.