par  Laurent FGilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Petit compte rendu car sortie programmée avortée !!!

Les prévisions météo nous promettaient une petite fenêtre de tir mais c’était sans compter les erreurs éventuelles !!! La météo n’est pas une science exacte et cela se vérifie tous les jours.

Sur le parking de Sillery, nous étions cinq à nous retrouver : Alain, Bob, Michel et Yves. Dès le départ, Alain et Michel ne comptent pas faire le parcours que j’ai proposé car ils doivent rentrer de bonne heure.

Cela ne me dérange pas outre mesure car je ne sens pas avoir la grande forme à la différence de notre ancien président qui pète le feu !!! La montée de Villejust et celle du Déluge nous prouvera la chose malgré la pluie qui s’invite ainsi que le vent… Tout ce que j’horripile !!!

Au sommet du Déluge, Bob et Michel décident de redescendre et de rentrer par Marcoussis. Le trio qui reste se renforce avec l’arrivée de Jean-Michel. Après de longues hésitations, nous repartons vers Bel Air mais les nuages paraissent vraiment nombreux et malgré que la pluie se soit arrêtée, nous optons pour un retour plus rapide en passant par Bruyères Le Chatel et Arpajon. 

Nous n’aurons plus de pluie jusqu’à notre retour dans nos maisons respectives mais je pense que nous avons pris la bonne décision car je pense que si nous avions entrepris de respecter le parcours programmé il est certain que nous aurions essuyer une averse voire deux ou trois… Et puis vu mon état de forme, je ne vous cache pas ma satisfaction !!!

Dans toutes les côtes, j’ai dû ramer pour parvenir au sommet mais l’honneur est sauf !!!

En voulant prendre la piste cyclable qui longe la D19, nous nous sommes perdus au milieu de nulle part ou plus exactement sur une route en cul de sac de surcroit inondée !!! Alain a insisté pour faire la photo.

Le retour se fera gentiment car avec le vent favorable cela va toujours mieux !!!

Jean-Michel nous quitte à Sainte Geneviève des Bois pour rentrer directement chez lui et nous terminons à trois et chacun de notre côté pour finir.

Quand je vois la météo annoncée pour les prochains jours, je me dis que les sorties ne vont pas être nombreuses cette semaine et je pense fortement à ceux qui ont l’intention de faire le 200km de Longjumeau.

La météo est loin d’être favorable mais comme j’ai écrit précédemment ce n’est pas une science exacte !!!

Espérons pour eux.

Laurent

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.