par  Gilles 

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Nouvelle sortie club du mardi de l’amicale cyclo de Savigny-sur-Orge avec un départ à 13 h, 10 cyclos en présence en ce début d’après-midi nous avons remarqué la présence de Yves Daniellou, Philippe Bonnard qui faisait leur première sortie à cette heure.

Alain Passemier (avec son nouveau vélo)

Laurent Fautras, Yves Pilorge, Michel Vincent, Daniel Clerc, Jean Lefebvre, Robert Germain, Gilles Caffiaux forme le reste du groupe ;

Un parcours qui nous envoie dans le 77 ! (Pourquoi pas ?) La circulation est dense pendant pratiquement tout le trajet avec des portions routes grand axes fréquentés par de nombreux camions (assez dangereux) mais au moins ce genre de parcours est innovant !

Les côtes répertoriées sur Strava : côte 0,2km de Daveil 5%, faut plat 1,4km d’Etiolles v.2 / 2%, côte 0,6 de Cordon 3% début 4%, pont tgv de Cossigny 0,7km 2%, côte 0,1km de Château de Ferolles 7%, faut plat de Lésigny 0,4km / 2%, les Hivernaux 0,7 km (Parc Révillon) 1%, rue Libération vers N19 0 ;3km / 7%, rue de Talma 0,4 km / 7% et pour finir côte de Juvisy 0,5km / 5%, pour un dénivelé positif de 538 m.

Le groupe est resté groupé une grande partie du parcours des éléments du groupe 3 présents suivent aisément comme quoi certains peuvent rouler avec le groupe 2 sans problèmes.

En découvrant ce parcours je le trouve toujours un peu trop urbain avec des zones plus ou moins dangereuses (mais il n’est pas facile dans notre région de sortir de la zone urbaine, le 78 reste quand même plus calme, peut être essayer de trouver de nouveaux tracés dans cette région ?

Prochaine sortie club le jeudi 16 novembre (pour moi ce sera la dernière avant une reprise dans les 15 jours suivants suivant mon état de santé après une biopsie pratiqué le vendredi 17 novembre)

À bientôt pour d’autres aventures…

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclistes – licence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.