samedi 11 mars 2017
par  Franck

 

Hier soir, après être rentré de Lyon tardivement, je n’ai pas eu le courage de venir à la réunion club. En revanche, je me suis préparé une sortie à 3 chiffres pour le samedi car le temps prévu est radieux et qu’il faut bien rattraper les kilomètres perdus la semaine dernière.

J’enfourche donc mon fidèle destrier à 8h pétante avec un départ classique par Villejust (personne) puis Le Déluge (personne – il me semble que j’ai croisé Alain Biron). Ensuite toujours du classique avec Bel-Air. Avant d’arriver à Monteloup, bifurcation à gauche et « enfin » des routes peu empruntées : Vaugringeuse, Angervilliers puis Saint-Cyr sur Dourdan. Le temps est splendide, le vent est faible et les jambes se mettent en route au bout de 40 bornes. Je passe au-dessus de l’A10 pour arriver à Saint-Arnoult puis file vers Sonchamp puis la Hunière. Le compteur affiche déjà 55 kilomètres ; je pousse donc jusqu’à Clairefontaine où je fais ma pause près du lac (d’ailleurs il y a une belle table juste à côté). Je monte les deux bosses qui suivent (Clairefontaine et la Celle les Bordes) en danseuse. Plus le temps passe et mieux sont les jambes ! Le tronçons Longchêne-Limours sur lequel j’en avais bavé avec le vent fin février est sans vent beaucoup plus sympa !

Un moment incroyable dans ce segment : j’aperçois une biche solitaire courir dans le champ sur ma gauche, elle traversera devant moi à moins de 20 mètres et filera vers un bois à proximité ! Que c’est beau comme animal !

Dans les Molières, petite erreur d’aiguillage ! Le temps de faire demi-tous et je vois passer un groupe de triathlètes. Je me mets en chasse, reviens sur le groupe puis reste un moment (le temps de boire) mais ça ne roule pas assez vite. Mais doubler des triathlètes est toujours risqué et c’est le meilleur moyen de les énerver et de les faire rouler à bloc. Tant pis, je descends deux dents et je passe. Personne n’accroche finalement (ils devaient être en séance cool !). J’enfile la descente de la Vacheresse et remonte sur le plateau de Sacaly par la côte de Gif.

Ensuite c’est un retour habituel pour moi.

Arrêt du compteur sur le parking : 104,1 km (j’ai bien mes 3 chiffres !), 927 m de D+ (ça mes jambes me l’avaient déjà signalé) et une belle moyenne de 27 tout rond (avec le D+ et en solo, pas mal me concernant).

Demain, sortie club qui passe pas loin de chez moi. Je pense venir à votre rencontre.

 

Commentaires

samedi 11 mars 2017 à 15h29 – par  Franck

ça ne sert à rien mais je trouve ça fun : https://www.relive.cc/view/895546441

dimanche 12 mars 2017 à 15h12 – par  Yves DANIELLOU

Bravo Franck, tu sembles être au top de ta forme et le 200 de Longjumeau ne devrait être pour toi qu’une formalité. Nous avons pensé à toi et à Thibaud ce matin, car dans ce dédale de rues que nous avons traversées ce matin pour rejoindre la vallée de la Bièvre, pas évident de se retrouver sur la bonne route.

dimanche 12 mars 2017 à 16h12 – par  Franck

Un 200 n’est jamais une formalité et tu le sais bien… mais c’est sur que je pars confiant.

Sinon pour ce matin, on a chopé le groupe 1 presque devant chez Thibaud. Le parcours était super mais vraiment pas facile avec de nombreuses bosses.

dimanche 12 mars 2017 à 17h52 – par  Gilles

Attention pluie et vent annoncé pour dimanche 😔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.