Dimanche 10 avril 2022 Grand Prix d’Australie au programme diffusion heure locale Marocaine 5h je suis levé depuis 4h pour la prégrille donc si tout se passe bien et après le débrief de Canal+ je dois être à l’heure pour faire une sortie vélo.

Effectivement à 8h07 j’enfourche mon destrier pour faire toujours ma boucle de 30 km en partant de bonne heure je pense faire ce coup-ci trois tours un vent Sud Sud-Ouest 14 km/h au départ du premier tour je roule vent dans le pif acceptable deuxième tour le vent se renforce j’appréhende le troisième tour ?

Effectivement la force du vent est passé à plus de 24km/h 15km sur une grande ligne droite ma vitesse chute au plus bas à 15km/h je lutte au moral pour continuer car je sais que le retour sur la route côtière sera vent dans le dos ! pratiquement une heure de lutte contre Eole j’arrive à la bifurcation.

C’est parti effectivement le vent est favorable sur une butte où se trouve le sémaphore une rafale me fait chavirer de droite à gauche après ce petit incident le vent est quasiment favorable tout du long la vitesse avoisine les 40km/ par moment cela valait le coup d’insister contre Eole.

Traverser compliquer dans le souk du dimanche matin bloquer dans les voitures piétons etc… Dommage que je n’aie pas une GoPro pour filmer franchement tu te crois être dans un documentaire RMC Découvertes mais je suis dans la réalité (sourire)

96 km au total même pas eu la force de prolonger 4 km pour faire les 100 km

Maintenant quand le vent sera supérieur à 20 km/h je me contenterai de faire uniquement deux tours de ce circuit.

À bientôt pour d’autres aventures…

véloMaroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.