Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

mardi 23 juin 2015
par  Gilles, Franck

 

562,63 km, 28 heures de selle !
10346 m de D+

Pour compléter le CR de Franck et de parler de lui, une personne à connaitre dans sa vie, une passion pour le sport, le vélo pour lui avec ces capacités qui vont bien, généreux dans l’effort ainsi que pour son entourage, un chic type.

J’ai repris le début du CR de l’an dernier qui va très bien à notre ami Franck !

CR de Franck l’Ardéche verte
CR de Franck le Tanargue

Au programme de cette sixième édition de l’Ardéchoise pour moi L’Ardéche Verte 130 km 2430 D+ en une journée le Tanargue 386 km 7440 D+ en trois jours plus les parcours de liaisons aller-retour entre Saint-Félicien-Saint-Victor.

Participait à cette Ardéchoise 2015 Jean-Marc Fusay, Franck Humblot, Laurent Fautras« ne participe pas à l’A-V, TGV jusqu’à Lyon, puis feras la liaison en vélo Lyon-Saint-Victor 90 km » Gérard Leconte, Philippe Bonnard, Denis Blaise et moi.

L’Ardéche verte le nord de l’Ardéche pas si facile que cela une sacré montée à plus de 12 % sur une route défoncée par les orages et de vrai toboggans pendant 130 km léger problème gastrique pour moi encore dans cette épreuve, chercher pas docteur c’est dans la tête ! se seras le seul petit soucis physique que je vais connaitre.

Un retour à notre hébergement de Saint-Victor le soir pour repartir le lendemain à Saint-Félicien pour l’épreuve des trois jours le Tanargue, des parcours agréables avec des coins connus et inconnus, des hébergement correct surtout le premier, je pense que Philippe n’est pas vraiment d’accord « un peut grognon notre Philippe en toute amitiés » Franck nous prépare CR photos avec légendes et manuscrits à lire relire sans modérations.

Sur ces quatre jours je suis resté plus ou moins en réserve tant les montées sont longues et pentues par endroits le cardio en atteste sur certain parcours.l’Ardéchoise reste l’Ardéchoise pour comprendre se que représente l’effort il faut au moins avoir déjà participé une fois à cette mythique Ardéchoise.

Rendez-vous l’année prochaine sur un autre parcours en quatre jours, mais avant dimanche on remet ça avec la Montagne de Reims le 28/06/2015 150 km 2278 D+

Je pense que le CR de Franck sera plus circonstancier.

À bientôt pour d’autres aventures……

Gilles.

 

JPEG - 3.1 Mo

les sept cyclos de l’ACS au départ de la dernière étape

Étape 1 :

 

Étape 2 :

 

 

Étape 3 :

 

 

Étape 4 :

 

l’Ardéchoise en vidéo içi

 

 

Commentaires

Ardéchoise 2015

mercredi 24 juin 2015 à 14h22 – par  Yves DANIELLOU

Frank, ça veut dire quoi ces propos « xénophobes » ???

On sent une petite appréhension chez Denis qui découvre cette randonnée autant sur ses capacités que sur le mode de fonctionnement du groupe. Au final, il sera rassurée sur ses capacités et sera considéré dès la fin de l’Ardéchoise comme un futur pilier du groupe (et en tant que breton, il peut faire pilier de bar également…)

A moins que ce soit du communautarisme, du différentialisme, du « racisme » (?) déguisé ???

Je te signale quand même que Denis fait partie de la richesse culturelle de la France, au même titre que tous les Bretons !!!

mercredi 24 juin 2015 à 20h58 – par  Franck

Malheureusement, nous n’avons pu que vérifier le samedi soir que cette réputation n’était pas une chimère mais une réalité ! (Même si j’ai, en tant que normand, personnellement accompagné Denis dans cette démonstration quasi mathématique de la présence d’une masse musculaire du coude démesurée et hors du commun chez les bretons !)

Ardéchoise 2015

mercredi 24 juin 2015 à 08h45 – par  Yves DANIELLOU

Après avoir lu avec intérêt le compte rendu de cette première journée, j’attends avec impatience la suite… Merci Frank de nous faire vivre cette belle aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.