Laurent Fautras

Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

Ce dimanche matin qui était pour moi la reprise si je fais abstraction de la sortie en duo faite avec André de Longjumeau jeudi dernier, il y avait une bonne dizaine de cyclos dont trois petits nouveaux…

L’un d’entre eux est déjà inscrit et les deux autres devraient le faire dans les prochains jours. D’ailleurs c’était leur deuxième sortie avec le club !!!
Visiblement, Robert et Gérard ont bien travaillé lors de la journée des Associations puisque cela va nous permettre de renforcer notre effectif sachant qu’Alain AAH a déjà annoncé son départ et que l’autre Alain P. notre ancien président effectuait sa dernière sortie avec nous avant son départ définitif pour la Corrèze. Souhaitons qu’il revienne de temps à autre pour rouler avec nous lorsqu’il viendra voir ses enfants !!!
Ce matin, nous n’avions aucun représentant du groupe 1… Sachant qu’il y avait d’autres rendez-vous à Yerres et en Chevreuse, cela ne m’a pas surpris.
J’ai donc constitué un groupe mixte car sans le vouloir des éléments du groupe 3 ont décidé de rouler avec nous du moins sur une grande partie du parcours. Le noyau dur du groupe 2 était bien représenté avec Robert, Gérard L., Gérard B., Francis P., Michel V., Alain P., auquel s’est joint Sylvie M. et le couple Le Coq.
Après un départ gentillet avec le vent dans le pif, nous avons regagné le château de Courances où nous avons fait une pause médiante. Mais déjà Les Le Coq envisageaient de raccourcir le parcours ce qui fut fait au niveau de Milly La Forêt en tournant sur la droite en direction de la côte du Pressoir pour rejoindre Boutigny. Sylvie suivait la basse-cour et nous nous retrouvions à 7 pour emprunter la côte qui nous emmène à Maisse. Cette longue rampe droite mais sans grande difficulté crée quelques différences mais tout le monde se regroupe dans la descente ;
Je suis surpris de voir Michel pointer le bout de son nez à la fenêtre et le voir prendre des relais appuyés. Le vent nous est favorable et il me confiera quelques kilomètres plus loin qu’il se sentait bien !!! Cela fait plaisir de la voir prendre du plaisir…
C’est ainsi que nous rejoindrons nos adhérents de la basse-cour un peu après La Ferté Alais pour terminer ensemble ce parcours peu exigeant en dénivelé. Le temps était ensoleillé quoique un peu frais le matin. Mais globalement tout le monde a dû être satisfait en rentrant à domicile.
Ce matin, j’ai pris des nouvelles d’Alain F. qui avait pris en charge les nouveaux et qui m’a assuré que tout s’était bien passé… Vivement dimanche prochain quoique je serai absent du peloton pour cause de garde des petites filles. La prochaine sortie sera pour jeudi avec ma proposition de randonnée pour pithiviers. Le parcours n’étant pas très exigeant, j’espère pouvoir compter sur des participants !!!

Laurent

Voir en ligne :

le logiciel au service des cyclisteslicence à vie 30 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.