Amicale Cyclo Savigny sur Orge,

dimanche 9 novembre 2014
B-P-11.1


J’ai décompté 25 personnes ce matin à la mairie, tous circuits confondus. A 8 h 30, le groupe que je qualififerais de numéro 1 s’élance sur le boparcours n° 11 sous un ciel gris et une température clémente pour la saison. Pourtant, très peu de cyclos se sont présentés en corsaire.

Je ne saurais citer les membres du groupe qui s’est constitué tout naturellement au départ, car à la première intersection majeure, une scission s’est produite à l’entrée de Vert-le-Grand, André Cazals, responsable du groupe 1, ayant tourné à droite pour entrer dans Vert-le-Grand, entraînant dans sa roue la majeure partie du groupe, 3 des nôtres, dont Gilles Caffiaux, ayant continué tout droit sur la D-31. Le regroupement s’est opéré à la sortie de Vert-le-Grand et au rond-point suivant, nouvelle scission, la majeure partie du groupe continuant tout droit direction Brétigny-Arpajon sous la férule de Gilles, alors qu’André a pris la direction de Leudeville, suivant en cela un itinéraire que nous prenons habituellement. Comme nous pensions être dans le vrai, nous avons continué de concert tous les deux et décidé d’attendre le groupe à la bifurcation de Saint-Sulpice-de-Favières. On aurait peut-être mieux fait de continuer tous les deux, car quelques mots aigre-doux fusèrent, et je décidais de repartir seul direction Villeconin, autrement dit je partais sur le boparcours n° 11-1 annoncé pour 95 km. André me rejoignit peu de temps après et nous fîmes le reste de la sortie sans anicroche, à bonne allure, mais sans toutefois nous mettre dans le rouge.

A 12 h 5, j’étais chez moi, avec 99 km au compteur, qui prennent en compte les 3 km qui me séparent du départ.

Que dire, sinon qu’André et moi, qui reconnaissons notre erreur a posteriori, nous nous sommes fiés aux grandes lignes du descriptif papier du Boparcours n° 11 où nous avions vu que nous passions à Vert-le-Grand et Leudeville (en regardant de plus près, il est indiqué de ne pas entrer dans Leudeville), c’est un itinéraire que nous faisons couramment et la multiplicité des Boparcours engendre et engendrera ce type d’erreur. Certes, Gilles avait son GPS, mais sa fiabilité a quand même été mise en défaut à quelques reprises. Ceci étant, après les « explications » de l’intersection de Saint-Sulpice, André et moi pensions que nous aurions pu entraîner avec nous d’autres cyclos, car faire 100 km en partant à 8 h 30 de la mairie n’est quand même pas un obstacle à rebuter les « pointures » qui ont préféré opter pour le Boparcours n° 11-2.

Pour conclure, je voudrais quand même dire que si le groupe objet de cet article se revendique du groupe 1, il y a quand même un responsable qui a été désigné par le Bureau, André Cazals, et que la moindre des choses est de respecter ses décisions, surtout quand on a la chance d’avoir un cyclo aussi émérite avec nous.

Yves.

B-P-11.2

Au programme ce matin était prévu le B-P-11.2 87 km, arrivé à la mairie il y avait pas mal de monde tous groupes confondus, André Cazals et Yves Daniellou décident de faire le 100 km en partant à 8h30 cela fait trop de km pour rentrer à une heure raisonnable, la majorité du GR1 est resté sur le 87 km de mairie à mairie 91600.
Voyons le nombre de participants à cette sortie dix cyclos, André Cazals, Yves Daniellou, Pierre Leyssenne, Jean Marc Fusay, Jérémy Amathieu, Alex Tella, Thibaud Verger, Philippe Bonnard, Bruno Lamperiere et moi.
Les petits soucis est qu’il y a des parcours « Boparcours » de prévu, Rémi Larock Vice-Président du Club les installent sur Openrunner pour permettre à ceux qui on des GPS de les télécharger la veille du départ de la sortie.
Ils seraient bien de les respecter et ne pas prendre les chemins que le capitaine de route décide au gré de la route « il est vrai que sur cette sortie j’ai pris le centre de Leudeville alors qu’il fallait aller tout droit »
Nous nous retrouvons finalement à la bifurcation en direction de Saint-Sulpice-de-Favières et là une discussion bien animée s’engage il faut absolument suivre le Capitaine de route, alors là ? Pour quoi prévoir des parcours à l’ avance et ne pas les respecter ?
Finalement André et Yves partent sur le 100 km, la majorité du groupe sur le 87 km pour rentrer à la maison à 12h05 avec 92,66 km et une moyenne correct, tout ce monde était satisfait d’avoir choisi l’option du 87 km.
A bientôt pour d’autres aventures………

Gilles.

 

Rémi explique bien la nécessité de suivre le progrès avec les GPS ne pas être réfractaire et vivre avec son temps, quand la maîtrise de l’appareil est la ! c’est un bien précieux.

Commentaires

lundi 10 novembre 2014 à 18h23 – par  Gilles

Non ! Mon cher Yves il ni pas eu plusieurs difficultés avec le GPS, uniquement la traversé de Leudeville centre, le parcours après cet incident mineur a été respecter dans sa totalité,demain je ferais le B-P- 22.1 84 km dans sa totalité en respectant le parcours prévu par le club, à bientôt…..

1 thought on “B-P-11.1 / 11.2 sortie club du dimanche de l’ACS 09/11/2014”

  1. Pour ma part je pense qu’il y a deux points sur lesquels on devrait être capable de s’entendre sans drame!
    1. Le suivi du parcours. L’avantage des parcours sur Openrunner est qu’il permet à l’un de nous de rejoindre le groupe en cours de route (si Philippe avait attendu au rond-point suivant dimanche nous l’aurions peut-être manqué) ou de se laisser décrocher et d’attendre le groupe 2 (sous réserve que celui-ci suive aussi la trace Openrunner!).
    2. Le choix du parcours. Certains préfèrent rouler plus, d’autres préfèrent rentrer avant midi (d’autant plus que certains d’entre nous ont encore quelques kilomètres à ajouter à la sortie pour rejoindre leurs domiciles). Peut-être serait-il plus simple de se mettre d’accord sur le programme avant le départ de la Mairie (voire encore plus tôt via le site du club) pour que chacun puisse faire un choix informé.
    A demain pour de nouvelles aventures …
    Thibaud

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